Commande Prompte

Pour faire une commande prompte, choisissez le produit et remplissez le formulaire de contact!

Caviar d’escargots

Caviar d'escargotsAuparavant, le caviar ou les œufs de saumon étaient une spécialité gourmande que tout le monde ne pouvait pas se permettre. Actuellement, le réseau commercial proposent des produits abordables, mais les gourmets n’arrêtent pas d’exiger quelque chose d’original de la part des producteurs, les poussant à rechercher de nouveaux plaisirs gastronomiques. Le  caviar d’escargots est devenu l’une de ces découvertes surnommée par les vrais connaisseurs «perles d’Aphrodite».

Dans des conditions d’existence favorables Helix pomatia ainsi que Helix Muller et Helix maxima sont capables de pondre plusieurs fois par saison. Une ponte peut comprendre jusqu’à 80 œufs. Les œufs sont translucides, lactaires, doux au toucher. Ils sont en forme  de petites boules de ping-pong de taille 3mm, seuls les œufs de Muller ont un diamètre plus petit.

Un couple d’agriculteurs, vivant au nord de la France, était le premier qui a introduit le caviar d’escargots dans le menu du restaurant. Ils ont trouvé comment collecter un produit si délicat, le saler, stocker correctement. Ce produit est devenu une alternative au caviar d’esturgeon cher.

Caviar d'escargotsMaintenant, dans de nombreux restaurants, le caviar d’escargots vaut son pesant d’or, car l’extraction de ce produit est très laborieuse, demande beaucoup de temps. Son goût est comparé au caviar d’esturgeon ou au goût des champignons cuits au four. Il y a aussi un goût piquant des notes ligneuses, les experts le caractérisent comme «un léger goût d’automne avec des accords de forêt».

En outre, le caviar a de nombreux ingrédients utiles, des vitamines, des minéraux. Son effet propice au corps de l’homme est prouvé par les principaux nutritionnistes du monde. La consommation à long terme affecte favorablement le travail du système cardio-vasculaire.

Cette spécialité gourmande est servie sous  forme d’une note piquante aux plats raffinés de la haute cuisine ou sur un toast chaud aux truffes avec des herbes.  Un vin mousseux convient fort bien comme apéritif. Donc, si vous n’avez pas encore goûté de ce chef-d’œuvre gastronomique nommé le caviar d’escargots, n’éloignez pas le voyage au pays des saveurs pour longtemps!

Caviar d'escargots

Оставить отзыв

avatar
wpDiscuz

Сообщить об опечатке

Текст, который будет отправлен нашим редакторам: