> Information > COMMENT EMPLOYER CORRECTEMENT DES ESCARGOTS DE BOURGOGNE?

COMMENT EMPLOYER CORRECTEMENT DES ESCARGOTS DE BOURGOGNE?

Escargots de Bourgogne est un des types de la célèbre spécialité gourmande française, dit une collation chaude Escargot. En Europe, ce plat exquis est très populaire. Aucune fête n’est complète sans cela.

Escargot est rarement cuit à la maison. Le plus souvent, il est commandé aux restaurants ou acheté comme plat cuisiné.COMMENT EMPLOYER CORRECTEMENT DES ESCARGOTS DE BOURGOGNE?

Dans notre pays, ce produit fin est encore considéré comme exotique, mais d’année en année, il apparaît de plus en plus souvent dans le menu de diverses établissements. Principalement, ce sont des restaurants de cuisine européenne. On peut également le trouver dans les supermarchés de luxe sous forme congelée. Dans ce cas, le produit n’a besoin que d’être cuit au four pendant 10 minutes, et le plat sera complètement prêt à consommation.

La collation a été nommée «Escargot de Bourgogne» en l’honneur de la région historique au sud de la France, la Bourgogne. C’est là que les Français récoltaient les mollusques les plus délicieux et les plus grands.

Le plat constitue la viande d’escargot douce qui est servie directement dans la coquille avec une sauce crémeuse. Pour souligner le goût du filet d’escargot tendre, les ingrédients suivants sont ajoutés à la sauce:

  • ail
  • oignon
  • persil
  • sel
  • poivre noir
  • vin blanc sec.

Le plat délicat est considéré comme une collation chaude indépendante. Il n’est pas servi avec les légumes ou de garniture. Escargot de Bourgogne se combine bien avec le vin blanc sec refroidi.

Avant de partir au restaurant pour goûter une spécialité gourmande, il faut savoir certaines règles d’étiquette simples qui vous aideront à savourer ce mets délicieux diététique.COMMENT EMPLOYER CORRECTEMENT DES ESCARGOTS DE BOURGOGNE?

Les escargots sont servis dans des assiettes spéciales aux creux nécessaires à la fixité des coquilles. Comme ils sont mesurés par douzaines, l’assiette à escargots peut  avoir 12 ou 24  concavités. Les instruments sont une pincette et une longue fourchette à deux dents. Pour manger de la viande, vous devez prendre la coquille avec la pincette et en retirer la viande à l’aide d’une fourchette. Le filet est en taille petite, il est donc complètement envoyé à la bouche. Le reste de la sauce est trempé des tranches de baguette blanche fraîche.

Si vous décidez de surprendre vos proches ou vos invités avec un plat exquis et inhabituel, il n’est pas nécessaire d’acheter pour cela des couverts spéciaux. À la maison, vous devez attendre que l’escargot refroidisse un peu pour pouvoir prendre la coquille à la main et qu’un cure-dent ordinaire puisse remplacer la fourchette.

Un fait intéressant! Les escargots peuvent être consommés au cours du carême. Pendant cette période, il est difficile de fournir au corps la quantité adéquate de protéines mais dans la viande des mollusques il y en a bien plus que dans le poulet. 100 grammes de filet d’escargot ne comprennent que 90 calories, il est donc considéré comme diététique. Le filet contient également des acides gras essentiels, du calcium, du fer, du sélénium, du magnésium, du phosphore, des vitamines A, E, K et B12. Il est sans cholestérol et n’enserre que 2,5 g de la matière grasse.

Si vous rencontrez Escargot de Bourgogne dans le menu du restaurant, aux supermarchés ou sur la page du site de e-commerce,  ne passez pas à côté de ce plat original et sain. De plus, son prix en Ukraine est tout à fait acceptable, car les escargots pour sa préparation sont cultivés dans nos fermes.

 

Commande Prompte

Pour faire une commande prompte, choisissez le produit et remplissez le formulaire de contact!

© "Snails-house", 2016 - 2020, Tous droits sont réservés