> Information > COMMENT LES ESCARGOTS SONT-ILS LIÉS AUX ACTIVITÉS DU RESTAURANT?

COMMENT LES ESCARGOTS SONT-ILS LIÉS AUX ACTIVITÉS DU RESTAURANT?

Les plats d’escargot font partie intégrante du menu de la plupart des restaurants européens.  Ils sont considérés comme délicieux et consommés principalement les jours fériés. Chaque institution a ses propres secrets de cuisine, qui sont gardés par les chefs.

 

Plats de restaurant les plus populaires

L’hors-d’œuvre chaud Escargot est particulièrement apprécié des Européens. Il s’agit d’un filet d’escargot dans une sauce crémeuse au vin blanc sec et à l’ail, servi juste dans la coquille. Dans les restaurants de luxe, il y a des ustensiles spéciaux pour servir le plat: une assiette à escargot à 12 ou 24 empreintes, une pince pour tenir la coquille, une fourchette pour en retirer la viande tendre et aromatique.COMMENT LES ESCARGOTS SONT-ILS LIÉS AUX ACTIVITÉS DU RESTAURANT?

Dans les petits cafés de rue, une brochette en bois est servie au lieu d’une fourchette à escargot, et le mets est servi dans une assiette ordinaire.

La recette d’escargot de Bourgogne est considérée comme un classique. Elle a reçu son nom en l’honneur des escargots bourguignons. La Bourgogne est une ancienne région à l’est de la France. C’est là que les mollusques les plus délicieux et les plus sélectionnés ont été rassemblés auparavant.

Il existe également d’autres variantes:

  • escargot à la limousine
  • escargot de Dijon
  • escargots à la crème safranée.

À la fin du printemps et en été, pendant les fêtes, les Français commandent souvent des escargots grillés ou des mollusques cuits dans un cognac en feu.

En Alsace (Nord — Est de la France), la viande tendre est mitonnée avec des échalotes dans du vin blanc.

En général, les habitants de la France ne peuvent imaginer un escargot sans un tandem de vin. L’hors-d’œuvre est obligatoirement suivi d’un verre de boisson noble blanche sèche bien réfrigérée: Muscadet, Saumur sec, Riesling, Tokay, Chablis, etc.

L’influence des cuisines d’autres pays 

Au cours des dernières décennies, les Européens se sont davantage ouverts à de nouveaux goûts, à de nouvelles expériences. La migration a également affecté ce fait. Des représentants d’autres pays ont apporté une contribution aux recettes classiques bien connues.

Donc, dans les restaurants sont apparus:

  • escargots de Malte (mitonnés au vin rouge avec basilic et marjolaine);
  • mollusques de Crète (frits dans de l’huile d’olive avec du vinaigre de vin et du romarin);
  • yahnia turque (riz avec escargots et tomates);
  • paëlla espagnol avec des gastéropodes;
  • placia bulgare (escargots cuits au four avec des légumes);
  • pilaf aux mollusques etc.

Ces plats peuvent être trouvés dans les institutions des quartiers des migrants ou dans les cafés, dont les propriétaires ont décidé d’ajouter de la variété à leur menu.

Escargots dans les restaurants d’Ukraine

Notre pays est encore au stade de l’exploration d’un produit exotique, mais ce processus se déroule rapidement. Au cours des cinq dernières années, la demande de viande d’escargot sur le marché intérieur a été multipliée plus de cent fois!COMMENT LES ESCARGOTS SONT-ILS LIÉS AUX ACTIVITÉS DU RESTAURANT?

De nombreux restaurants ukrainiens servant une cuisine européenne ont présenté des plats de mollusques comme spécialités d’établissement et n’ont pas échoué. Les chefs ont tenté leur chance et ont commencé à populariser les plats français. Les gourmets les ont déjà appréciés à leur juste valeur.

Jusqu’ici, principalement  Escargot peut être trouvé sur le menu. Le plat est préparé à partir d’escargots des vignes, qui sont cultivés dans notre pays.

Ces dernières années, de nombreuses fermes d’élevage ont été lancées. Outre l’escargot de Bourgogne  sont cultivées les espèces Achatina fulica (achatina africain géant), Aspersa Maxima et Aspersa Muller (variétés d’escargots des jardins).

En outre, le caviar de gastéropodes est considéré comme un produit gastronomique exquis. Il est servi sur des toasts avec du martini ou du champagne. Les œufs de mollusques ressemblent à de petites perles blanches. Au goût, ils sont comparés à un noble cèpe. De fins connaisseurs français nomment ce mets  «perles de la forêt».

Pour l’instant cette spécialité gourmande n’est pas popularisée dans notre pays. Son coût est d’environ 250 euros par 100 grammes, donc, cela coûtera beaucoup dans un restaurant. Cependant, les Ukrainiens prennent connaissance des plats inhabituels si audacieusement ces derniers temps qu’il est tout à fait possible de voir du caviar dans le menu des établissements prestigieux des grandes villes dans deux ans.

Si vous êtes le propriétaire,  le chef d’un restaurant ou d’un café de cuisine européenne, tentez votre chance et ajoutez des plats d’escargots à l’assortiment de collations.

Pour ce faire, il n’est pas nécessaire de former les employés à l’ensemble du processus de cuisson. Il existe des entreprises qui fabriquent des produits semi-préparés et les livrent congelés. Dix minutes au four et un plat délicat exquis est prêt à surprendre vos invités!

 

 

Commande Prompte

Pour faire une commande prompte, choisissez le produit et remplissez le formulaire de contact!

© "Snails-house", 2016 - 2020, Tous droits sont réservés