> Information > DE QUOI LES RECETTES FRANÇAISES POUR LA PRÉPARATION DES ESCARGOTS DIFFÈRENT-ELLES DES AUTRES?

DE QUOI LES RECETTES FRANÇAISES POUR LA PRÉPARATION DES ESCARGOTS DIFFÈRENT-ELLES DES AUTRES?

Les Français sont de grands fêlés d’escargots. Dans ce pays, la demande de mollusques est plus élevée que dans tous les autres pays européens. Les célèbres escargots bourguignons, les plus juteux et succulents, proviennent également d’une province française appelée la Bourgogne.

Les mollusques cuits au four (et parfois vivants) sont intitulés à la française  Escargot. Mais pas toutes les recettes d’Escargot ont été inventées par les Français. Maintenant  les colimaçons sont populaires dans le monde entier. Ce produit fin est préparé différemment, chaque pays ajoute sa propre touche à la spécialité gourmande. De quoi les recettes françaises originales sont uniques dans leur genre?

L’alcool est toujours présent.   

De quoi les recettes françaises pour la préparation des escargots diffèrent-elles des autres?L’alcool est un élément indispensable des spécialités de la France. Le vin est traditionnellement ajouté, mais le cognac ou d’autres boissons fortes peuvent également être utilisés.

Dans la recette  classique, la viande d’escargot est cuite dans du vin blanc sec. Le goût final du plat dépend grandement de la qualité du vin. Cette étape de cuisson est également souvent utilisée dans d’autres variantes d’Escargot.

Il est intéressant de noter que quelques gouttes d’une boisson alcoolisée peuvent rendre un plat méconnaissable. C’est pourquoi les chefs expérimentent souvent en remplaçant un type de vin par un autre ou en modifiant les proportions des composants. De plus, c’est un vin blanc qui est une boisson classique pour les plats délicats d’escargots. Selon les Français, le vin rouge ne se combine pas avec les mollusques.

De nombreuses herbes sont utilisées pour la cuisine.

De quoi les recettes françaises pour la préparation des escargots diffèrent-elles des autres?C’est aussi un grain de sel de la cuisine française. Des épices sont en faveur surtout dans le sud de la France. Ainsi, les fameuses herbes provençales sont utilisées dans de nombreux mets que les Français mangent tous les jours.

Un mélange de romarin, menthe, persil donne plus qu’une odeur agréable. Ils sont capables de révéler le goût de la viande d’escargot sous un angle complètement différent. Par ailleurs, dans la recette  classique d’Escargot on utilise du persil, de l’ail. Mais si vous remplacez le persil par une autre épice, le plat sera perçu autrement.

À propos, les herbes rendent la cuisine française extrêmement compliquée. Vous ne savez jamais comment une simple pincée de mélange aromatique changera la recette. Mais les grands chefs savent comment les gérer.  C’est, donc, de la France que nous connaissons les plats les plus insolites et exquis.

Fait significatif, les recettes de ce pays sont très simples. Pour cuisiner Escargot, vous n’avez besoin que du filet de mollusques, de quelques composants pour la sauce. C’est incroyable de voir comment quelque chose d’aussi simple peut être si unique.

Non seulement le goût est important, mais aussi la présentation du plat.

Une autre caractéristique qui rend la cuisine française si inhabituelle et exquise est l’aspect des plats. Les Français sont ceux qui peuvent servir une omelette d’un œuf à la reine elle-même. Que pouvons-nous dire sur les escargots!

Escargots français ne sont pas sans forme ou laids. Non, le plat fini est une œuvre d’art. Les mollusques cuits sont servis avec des herbes fraîches dans une grande assiette, avec un motif délicat de sauce. On les verse avec du fromage fondu, sert dans les coquilles,  propose de les manger avec des appareils spéciaux et élégants. Un verre de vin complète parfaitement le plat délicat.

Les Français aiment aussi les combinaisons inhabituelles, une abondance de fruits de mer, de sauces. Mais il vaut mieux ne pas lire à ce sujet, mais goûter, au moins une fois.

Commande Prompte

Pour faire une commande prompte, choisissez le produit et remplissez le formulaire de contact!

© "Snails-house", 2016 - 2020, Tous droits sont réservés