> Information > Différences d'activité vitale des escargots Helix aspersa Maxima, Helix aspersa Muller

Différences d’activité vitale des escargots Helix aspersa Maxima, Helix aspersa Muller

Des escargots Gros Gris (Helix aspersa Maxima) et Petit Gris (Helix aspersa Muller) sont les mollusques les plus populaires pour la reproduction. Ils sont demandés en cuisine, cosmétologie. Ils ont un goût délicat,  juteux, contiennent de nombreux nutriments bénéfiques pour le corps humain. Différences d'activité vitale des escargots Helix aspersa Maxima, Helix aspersa Muller

Tous les deux escargots appartiennent à la même espèce, de sorte que les différences entre eux sont faibles. Les producteurs cultivent fréquemment Helix aspersa Maxima et Helix aspersa Muller ensemble, car pour les acheteurs, ces mollusques se différencient principalement par leur taille. Les grands individus conviennent mieux à l’extraction des matières premières pour la cosmétologie, la médecine, tandis que les plus petits sont un produit gastronomique préféré des gourmets.

L’activité vitale des escargots Gros Gris et  Petit Gris est similaire, mais il reste quelques différences qu’il est important de prendre en compte si vous envisagez de vous lancer dans une affaire d’escargot.

Taux de croissance  

Le Gros Gris appartient catégoriquement au plus grand escargot du monde. Les adultes pèsent jusqu’à 25g, ont le diamètre de la coquille environ 40-45 mm. Cependant, ils atteignent de telles tailles en 5-7 mois.

Le Petit Gris est moins. La taille maximale du  coquillage atteint 40 mm, mais la moyenne est généralement  25-30 mm. Un spécimen adulte pèse 6-10 grammes. Un petit escargot gris se développe plus rapidement: vous obtiendrez une récolte dans  5 ou 6 mois.

Résistance aux facteurs négatifs d’environnement

En raison de la taille, Helix aspersa Maxima a la résistance aux facteurs négatifs environnementaux plus forte, le taux de survie plus haut. Dans la nature, Helix aspersa Muller ne vit pas plus de 1-2ans, car il a de nombreux ennemis, y compris des insectes.

Cela signifie que dans les conditions d’une ferme d’escargots les Petits Gris ont besoin d’une protection supplémentaire, sinon la quantité de récolte vous surprendra désagréablement.

Nombre de progéniture

Outre le fait que l’environnement affecte le nombre de petits escargots gris, les spécimens de cette espèce pondent moins d’œufs que les grands mollusques gris.

  • Helix aspersa Maxima peut pondre jusqu’à 160 œufs.
  • Le nombre maximal d’œufs pondus par Helix aspersa Muller aborde 120 pièces.

Survie dans les différentes conditions thermiques 

La température maximale pour une ferme d’élevage d’escargots gris est  30 degrés. Mais le niveau de température minimale pour différentes espèces est distinct. Les petits spécimens se montrent plus résistants: Différences d'activité vitale des escargots Helix aspersa Maxima, Helix aspersa Muller

  • Le Petit Gris est capable de poursuivre ses activités vitales même à 8 degrés Celsius ;
  • La plus faible température pour le Gros Gris doit être pas moins que 12 degrés de chaleur.

Malgré ces indicateurs, il est recommandé que la ferme maintienne toujours une température moyenne, une humidité suffisante, sinon les créatures commenceront à être en mauvais état.

Il est important de noter que la nourriture pour Helix aspersa Maxima et Helix aspersa Muller ne se différencient pas. Les deux espèces se nourrissent d’aliments végétaux, tous les deux, dans les conditions de la ferme, ont besoin d’une alimentation supplémentaire avec des aliments composés. Ils contiennent toutes les substances nécessaires à une vitalité saine des mollusques.

De plus, bien que les différences entre les activités vitales de Petit Gris et Gros Gris soient minimes, vous ne pouvez pas les conserver dans le même enclos ou utiliser les mêmes tables de reproduction pour eux.

 

Commande Prompte

Pour faire une commande prompte, choisissez le produit et remplissez le formulaire de contact!

© "Snails-house", 2016 - 2020, Tous droits sont réservés