Commande Prompte

Pour faire une commande prompte, choisissez le produit et remplissez le formulaire de contact!

Élevage d’escargots dans leur habitat naturel

Un grand nombre d’avantages de l’activité commerciale liée à la croissance des escargots a conduit à considérer ce type d’activité comme une opportunité de gagner de l’argent. Un minimum de concurrence et d’investissement semble assez attrayant pour les entrepreneurs.

L’un des moments les plus importants dans l’affaire d’escargot est le soin minutieux des créatures. Bien qu’ils soient sans prétention, mais ont leurs propres particularités. Il est possible d’élever des mollusques dans l’appartement et dans leur habitat naturel, mais la manière de procéder est différente.

 

Quelle espèce d’escargot faut-il reproduire?

Ce sont les escargots de Bourgogne qui  sont cultivés dans des conditions naturelles. Le climat froid   convient à ces créatures. En hiver, ils s’enfouissent à 20 cm de profondeur dans le sol et tombent en hibernation. Achatina, qui est habitué à un climat chaud, ne le sait pas. De ce fait, il ne peut pas se reproduire dans des conditions naturelles de l’Ukraine.

 

Équipement de la ferme

Élevage d'escargots dans leur habitat naturel   Par l’environnement naturel est sous-entendue une ferme pour la culture des escargots. Ceci est un jardin avec une superficie  de 50 m, pas plus. Il est fermé et recouvert d’un auvent pour protéger les mollusques des oiseaux, des hérissons et d’autres petits prédateurs. En outre, il faut vaporiser un insectifuge. Cependant, il doit être inoffensif pour les escargots eux-mêmes.

Une taupe est un ennemi sérieux pour les mollusques. Les escargots ont besoin de terre, de ce fait vous ne pouvez pas couvrir le jardin avec des planches, il faut  chasser les prédateurs  manuellement.

Il y a un autre point concernant la clôture: elle doit être arrondie afin que les escargots (qui peuvent ramper à un angle de 90 degrés) ne sortent pas du jardin. Aussi, il est nécessaire une protection supplémentaire, il s’agit de l’installation de câblage avec une petite charge électrique (4-12 volts).

Pour que les mollusques grandissent en bonne santé, la ferme doit être pour eux le terrain le plus confortable:

  • le sol doit être régulièrement fertilisé et calciné pour acquérir des éléments nutritifs aux mollusques;
  • le jardin doit être riche en plantes différentes. Afin de ne pas dépenser votre récolte pour les colimaçons, vous pouvez les planter sur un terrain recouvert de mauvaises herbes ou planter des raisins sauvages à la ferme.

Soin des escargots

Élevage d'escargots dans leur habitat naturel   Les escargots des vignes aiment les endroits sombres et humides. Par conséquent, à la ferme, vous devez toujours maintenir l’humidité et protéger la zone des rayons directs du soleil.

Si le jardin est bien équipé, il est possible de ne pas nourrir les mollusques car ils pourront recevoir de l’énergie des mauvaises herbes et des feuilles de vigne. Mais pour des raisons de santé, il est recommandé de leur donner parfois un aliment composé, œufs, du fromage blanc ou pain.

Les conditions naturelles contribuent non seulement à la nutrition naturelle, mais également à la reproduction des escargots, car pour l’obtention de la progéniture il ne faut qu’attendre simplement. Environ un an et demi  passe du début de l’activité commerciale d’escargots  aux premiers dividendes.

 

Que faut-il faire ensuite?

Lorsque vous avez déjà un produit, il est temps de le vendre aux acheteurs. Points  de réception Ravlikomania  fonctionnent  dans toute l’Ukraine et offrent  des conditions favorables aux clients réguliers.

Accepté:

  • les escargots vivants, en bonne santé, avec une coquille indemne;
  • le diamètre de la coque est de 3 cm;
  • les colimaçons éveillés ou dans un état d’anabiose.

Vous pouvez vérifier les conditions d’accueil  chez le responsable par téléphone ou via Internet. Tous les contacts et liens sont au bas du site Ravlikomania.

 

Оставить отзыв

avatar
wpDiscuz

Сообщить об опечатке

Текст, который будет отправлен нашим редакторам: