Commande Prompte

Pour faire une commande prompte, choisissez le produit et remplissez le formulaire de contact!

En quoi les escargots sont –ils utiles

Il y a des nutriments essentiels que le corps humain ne peut pas synthétiser par lui-même. Il doit, donc, les recevoir de la nourriture. Tous les éléments biologiques qui jouent un rôle important dans le développement de l’organisme sont divisés en macro et micro éléments.

En quoi les escargots sont –ils utiles Un certain ensemble de produits chimiques, présent dans le corps de chaque créature vivante, garantie sa santé et la vie. Le maintien de la quantité de ces éléments au niveau approprié dépend directement des produits que nous consommons.

La choline (B4), par exemple, n’est pas synthétisée par le corps humain, bien qu’elle soit un élément important pour le bon développement du système nerveux, elle régule le niveau d’insuline dans le sang, fait partie des phospholipides du foie aidant à transporter et désintégrer les graisses.

 

Escargots sont un produit de propriétés uniques

Il y a quelques années à peine, nous ne pouvions pas imaginer l’apparition sur le marché d’un produit qui occuperait une position dominante par sa composition, des substances utiles, des composants nutritionnels.

Parlant de la valeur énergétique il faut dire que ce produit a une faible teneur en calories, à savoir 90 kilocalories, ce qui l’équivaut à un produit diététique. La quantité de protéine représente 21,2% des besoins quotidiens, en cela l’absence de cholestérol fait élever ce produit sur le podium.

En raison de la composition et des caractéristiques chimiques, les mollusques aident à lutter contre de nombreuses maladies. Les remèdes à partir d’escargots  sont également prescrits par les médecins à titre de prévention.

La bave de mollusques est couramment utilisée en cosmétologie. Elle comprend:

  • mucine, c’est une protéine qui aide à la régénération de la peau, à la cicatrisation des plaies, stimule la production de collagène;
  • allantoïne qui participe à la régénération des cellules de la peau;
  • collagène qui rend la peau élastique;
  • élastine qui guérit les blessures, donne l’élasticité, contient des acides non polaires aidant à réguler les cellules adipeuses;
  • acide glycolique qui nourrit la peau, la sature d’humidité, de vitamines;
  • antibiotiques qui protègent contre les effets pathogènes;
  • vitamines A, C, E qui nourrissent, hydratent, saturent la peau en nutriments.

Un autre avantage des mollusques est qu’ils ne nuisent pas au corps humain. Il y a une éventualité probable de la sensibilité individuelle aux composants, mais les médecins n’ont pas encore fixé de cas pareilles.

Les nutritionnistes du monde entier recommandent ces mollusques dans l’alimentation quotidienne des diabétiques, des femmes enceintes, des adolescents souffrant d’un manque de calcium, d’une violation des reins, du foie.

 

Échos du passé

En quoi les escargots sont –ils utiles La première mention des propriétés médicinales des mollusques est apparue dans la Grèce antique. Pline l’Ancien, personnalité, encyclopédiste de l’époque, a recommandé à chacun de traiter les problèmes d’estomac, de poumons et  foie, par décoctions, tisanes et de viande d’escargots. Même à ce moment-là, il existait un lien évident entre la consommation de ce produit et la santé. Après un long oubli, les escargots gagnent à nouveau en popularité, solidement implantés dans toutes les industries vitales, allant de la nourriture des pauvres à la délicatesse exquise des gourmets.

 

 

Оставить отзыв

avatar
wpDiscuz

Сообщить об опечатке

Текст, который будет отправлен нашим редакторам: