Commande Prompte

Pour faire une commande prompte, choisissez le produit et remplissez le formulaire de contact!

Équipement pour une ferme d’escargot

Ce n’est pas un secret il y a belle heure que les escargots ont migré des jardins, pelouses, vignobles à conditions de vie confortables tels qu’appartements, aquariums, volières, fermes. Et maintenant, c’est une personne qui crée des conditions favorables pour eux en soutenant tous leurs processus vitaux.

Quand vous avez un animal de compagnie qui vit dans un conteneur ou un aquarium, c’est une chose. Mais si vous décidez de commencer l’élevage d’escargots, c’est une autre chose.  Comprenons ce que vous devez savoir pour réussir dans l’élevage des colimaçons:

  • Actualité, application, demande.
  • Plan d’affaires pour une ferme d’escargots.
  • Comment ouvrir votre ferme d’escargots.
  • Élevage, volière pour les escargots Hélix Pomatia.
  • Équipement pour une ferme d’escargots.

 

Actualité, application, demande

equipement-pour-une-ferme-descargotIl n’y a aucun doute  que cette affaire soit pertinente. Après tout, de plus en plus de gens pensent à un mode de vie sain en choisissant  de bons produits alimentaires. On sait que la demande est toujours source d’offre. Du fait que la viande d’escargot étant considérée comme respectueuse de l’environnement, enrichie en protéines utiles, acides aminés, avec une teneur minimale en matières grasses, cholestérol  sa consommation augmente.

Tout comme en cosmétologie on utilise le mucus des mollusques en médecine, on l’étudie aussi  pour explorer les maladies respiratoires.

La demande s’explique par la popularité croissante, l’augmentation constante de la consommation, l’absence de concurrents dans cette activité commerciale.

Plan d’affaires pour une ferme d’escargots

Comme toute autre entreprise, ce type de business nécessite également une approche prudente, l’étude de tous les aspects, car ce n’est pas seulement une idée d’entreprise intéressante mais aussi très rentable. Au stade suivant, il est indispensable de calculer tous les risques possibles, investissements, débouchés, choisir un système de taxation. Il est très important d’étudier en détail le processus d’élevage, l’organisation de l’enclos ou l’ensemble de la ferme.

Comment ouvrir votre ferme d’escargots

La première tâche consiste à trouver le terrain sur lequel sera située la future propriété. La superficie dépend directement du nombre d’individus.  Dans les conditions approches au milieu d’origine cela fait  1 kg par 1m² (environ 35-40 spécimens), pour des volumes industriels ce sont 200 spécimens par 1m².

Le moment optimal pour obtenir le bénéfice maximal est de 1,5 an. En hiver le gastéropode tombe en anabiose, cela doit être pris en compte. Mais en présence d’un incubateur avec une température artificielle vous pouvez raccourcir la période de sommeil de 4-5 mois à 2-3.

Exigences minimales pour une ferme d’escargots:

  • sol avec une végétation dense
  • volière protégeant des nuisibles
  • nourriture artificielle ou naturelle
  • stock de géniteurs prêts à l’élevage

Élevage, volière pour les escargots Hélix Pomatia

Les gastéropodes terrestres n’exigent pas de conditions améliorées, ils existent bien à la température de  23º à 25°C. Ils sont rudimentaires en ce qui concerne la nourriture,  préfèrent les légumes frais, le chou, les feuilles de plantain, raisins, groseille, pissenlit. Les mollusques se propagent  un — deux fois par saison ayant la ponte à 80 œufs.  Avec une longue baisse de température ils tombent en anabiose jusque le début du réchauffement. Cette information est suffisante pour organiser une ferme d’escargots dans l’économie domestique. Et aussi, on n’a pas besoin de coûts spéciaux pour construire un enclos. Plusieurs bois équarris, la grille avec des mailles petites sont suffisants pour la construction de la volière. Il y a quelques conditions auxquelles elle doit correspondre:

  • fiabilité (pour que les animaux domestiques ne fuient pas)
  • protection (pour ne pas être mangé par les chasseurs de mollusques)
  • la présence de sol minéral (les mollusques y prennent des minéraux pour renforcer la coquille, y posent la ponte, s’enfouissent dans le sol pendant la période d’anabiose)
  • présence de verdure, d’eau, air, rayons du soleil.

Équipement pour une ferme d’escargots

L’héliciculture est la direction de l’activité agrotechnique capable de donner le maximum de profit pour une tranche de temps minimale. Cela implique une production éco-conviviale sans entraîner des menaces pour l’environnement, sans réduire la population des espèces biologiques.

Si vous avez décidé de créer une entreprise d’élevage d’escargots à part entière, cette liste d’équipement nécessaire est utile:

  • chambre pour le stock de géniteurs avec contrôle de la température (3 — 4 m²)
  • local pour la culture des juvéniles (20 m²)
  • des stellages ou des poutres pour que les mollusques se déplacent librement
  • des incubateurs avec des cuvettes pour la ponte
  • conteneurs pour des juvéniles (20 * 30 * 20)
  • une enceinte dans laquelle la jeune génération sera localisée
  • fourrage contenant des minéraux (à raison de 2 kg pour 40-50 individus)
  • vermiculture (il s’agit d’un procédé quand on recourt aux services des vers de terre pour purifier le sol des produits de l’activité des mollusques)

Le manoir pour la culture des escargots peut être de deux types: à l’intérieur, selon le principe des serres chauffées, et dans les zones ouvertes, mais avec la présence  des locaux pour la ponte,  l’élevage des juvéniles.

Si vous ne rompez pas le cycle du processus, le revenu sera stable, ne sera pas soumis à la récession.

 

Оставить отзыв

avatar
wpDiscuz

Сообщить об опечатке

Текст, который будет отправлен нашим редакторам: