Commande Prompte

Pour faire une commande prompte, choisissez le produit et remplissez le formulaire de contact!

Escargots aux cuisses de grenouilles 

  • Filet d’escargots des vignes — 300 g
  • Cuisses de grenouille — 4 paires
  • Bouquet de persil
  • Menthe fraîche — 2 brindilles
  • Ail — 400 g (plus les gousses sont grosses, meilleur pour la recette)
  • Beurre — 200 g
  • Huile végétale — 50 ml
  • Farine — 3 cuillères à soupe
  • Vin blanc sec — 150 ml
  • Citron
  • Lait — 20 ml

  

escargots-aux-cuisses-de-grenouillesJe ne cesse d’être surpris par le raffinement et la délicatesse des chefs français. Après tout, vous ne trouverez pas le mot «grenouille» à aucun menu de restaurant. Et tout cela parce que ce mot ne résonne pas esthétiquement, il ne provoque pas  une tempête d’émotions gastronomiques, gustatives. Par conséquent, aux noms des plats avec des ingrédients piquants savoureux comme les cuisses de grenouilles, on a commencé à utiliser la formule bien attrayante  «nymphe» pour susciter l’intérêt. Mais le vrai gourmet, après avoir vu dans le menu «Jambes de nymphes avec escargots et purée à l’ail», veut, sans faute, goûter le plat. Les Français préparent les jambes des nymphes à  table de Noël, du fait que ce mets est considéré comme un plat national, qui met en évidence le caractère unique et l’ingéniosité des Français. La cuisine française est pleine de plats délicieux, prêts à satisfaire les gourmets les plus exigeants, y compris des spécialités gourmandes telles que les escargots de Bourgogne et bien plus encore. Dans notre recette nous combinons des produits exquis et excellents que le commun des hommes ne risque pas goûter. Mais la finale sera incroyablement charmante.

Pour la préparation des escargots aux cuisses de grenouilles nous prenons les ingrédients suivants:

  • Filet d’escargots des vignes — 300 g
  • Cuisses de grenouille — 4 paires
  • Bouquet de persilescargots-aux-cuisses-de-grenouilles
  • Menthe fraîche — 2 brindilles
  • Ail — 400 g (plus les gousses sont grosses, meilleur pour la recette)
  • Beurre — 200 g
  • Huile végétale — 50 ml
  • Farine — 3 cuillères à soupe
  • Vin blanc sec — 150 ml
  • Citron
  • Lait — 20 ml
  • Épices (romarin, basilic, menthe, origan)
  • Moutarde de Dijon — une cuillère à soupe

escargots-aux-cuisses-de-grenouillesSi vous utilisez des colimaçons vivants, d’abord, il faut les faire bouillir. Rincer les mollusques sous l’eau courante  froide. Faire bouillir l’eau, la saler, y jeter des escargots. Porter l’eau à l’ébullition, cuire 5 minutes. Une mousse abondante est formée sur la surface, ainsi, déverser l’eau. Une fois de plus, laver soigneusement, verser de l’eau, en porter à ébullition, saler,  poivrer, ajouter des épices. Faire cuire les mollusques pendant 20 minutes. Après cela, les refroidir et nettoyer, c’est-à-dire séparer la jambe comestible de l’intestin. C’est simple: enlever la partie sombre qui est à l’intérieur du coquillage, le reste peut être mangé.

Nous allons utiliser le filet des mollusques, mais pour que le plat soit plus original, on peut utiliser les coquilles en les farcissant de crustacés cuits. Pour cela, laver soigneusement les coquillages, faire les bouillir avec de la soude pendant vingt minutes. Comme on le sait, la viande de grenouille est assez douce, donc la cuisson exige une certaine délicatesse.

 Préparation des escargots aux cuisses de grenouilles

escargots-aux-cuisses-de-grenouillesMariner le filet des mollusques. Pour ce faire, mélanger les filets avec la moutarde de Dijon, la moitié du vin blanc, sel, poivre, épices et laisser mariner 30 minutes. Pendant ce temps, remplir la casserole à mi-volume avec de l’eau, la mettre sur le feu, en y ajoutant l’ail tout entier, laisser le cuire 15 minutes. Après cela, sans éteindre le feu sous la sauteuse, tirer l’ail avec une passoire, refroidir avec de l’eau froide ou de la glace, éplucher, couper le pédoncule,  renvoyer l’ail dans la casserole jusqu’à ce qu’il soit complètement ramolli.Mettre une autre casserole sur le feu, y verser demi-verre d’eau, ajouter des feuilles de persil, quelques feuilles de menthe. Porter à ébullition, faire bouillir les légumes verts pendant 2 minutes, saler, ajouter 50 grammes de beurre, battre les verts au mélangeur jusqu’à ce qu’une sauce homogène soit formée.

Chauffer la poêle à frire, remplir de l’huile végétale. Tremper les pattes des nymphes dans la farine, puis les mettre sur la poêle. L’huile doit être chaude pour former une croûte rougeâtre. Après le grillage joindre les cuisses de grenouilles aux jambes de crustacés marinés, saler. Dans 3 minutes ajouter le reste du vin, faire revenir jusqu’à l’évaporation complète de l’alcool, puis mettre 50 grammes de beurre. Frire jusqu’à ce que l’humidité s’évapore, environ 15 minutes. Lorsque le plat est prêt, saupoudrer sur le dessus de persil haché, verser avec du jus de citron. Retirer du feu, laisser refroidir pour que tous les ingrédients soient échangés des parfums, imbibés de jus.escargots-aux-cuisses-de-grenouilles

Égoutter l’eau de la casserole avec l’ail, ajouter 50 grammes de beurre, un peu de lait, sel, sucre au goût. Battre tout au mélangeur jusqu’à ce que la purée soit formée. La consistance peut être ajustée avec du lait ou du beurre. Si vous voulez que la purée ne se répande pas sur la plaque et garde la forme, c’est permis de ne pas ajouter du lait du tout.

Servir cette délicatesse mieux au chaud.  Au centre d’un grand plat étaler de la purée d’ail,  près de laquelle mettre les pattes des nymphes avec le filet d’escargots, verser la sauce au persil latéralement au mets essentiel. Du fait que le plat est assez complexe, la boisson qui accompagne ces délices doit être simple, par exemple, le vin  blanc sec Bourgogne Chardonnay Cuvée Nicolas Potel dont l’arôme exquis et les notes d’agrumes complètent parfaitement votre soirée romantique.

Оставить отзыв

avatar
wpDiscuz

Сообщить об опечатке

Текст, который будет отправлен нашим редакторам: