D’après les recettes différentes, vous pouvez employer des escargots en conserve, des filets d’escargots ou bien des escargots congelés avec des coquilles. Nous récoltons beaucoup et offrons en gros des lots d’escargots congelés dans des coquilles. Avant la congélation ils subissent un traitement biologique indispensable et un nettoyage, de sorte que vous pouvez les utiliser en toute sécurité pour créer de délicieuses spécialités.
Comment geler bien un produit fin
Les mollusques sont un produit très délicat et ne tolèrent pas la recongélation. Par conséquent, la congélation répétée est strictement interdite. Avant la congélation nos escargots sont tenus passer forcément par toutes les étapes du traitement biologique. On nettoie leurs intestins, les lave, débarrasse du mucus, sèche et frigorifie à la température de -18 degrés dans des sacs hermétiques avec un fermoir ou dans des récipients en plastique. Lors de la congélation il est nécessaire de contrôler le flux d’air et d’humidité dans l’emballage ou le récipient à congeler. La délicatesse congelée peut être stockée pendant trois ans avec l’observation du régime de température.
Comment préparer des escargots des jardins
Assez de gens savent comment préparer les crustacés à la française. Les recettes de cet art culinaire sont assez répandues. Les Européens aiment recourir à Hélix Pomatia, sous les sauces différentes. La préparation des escargots des jardins avec les coquilles est plus fréquente en Italie, Grèce, Espagne. Là, on en cuisine ragoût, sauté avec aubergines et tomates. Pour cuisiner des mollusques et crustacés cuits vous avez besoin de:
- Hélix Aspersa Muller (congelés avec leurs coquilles) — 1,5 kg,
- tomates mûres — 500 g,
- ail — 2 gousses,
- poivron rouge – 1pcs,
- sel — 1 poignée,
- huile d’olive,
- origan,
- poivre rouge moulu.
Dégivrer les escargots. Rincer sous l’eau tiède et sécher sur une serviette en papier. Faire frire ail dans l’huile d’olive sur un faitout. Ajouter tomates coupées en deux et laisser mijoter à feu doux sous le couvercle. Ajouter sel, origan, d’autres épices. Joindre la sauce aves les mollusques, remuer et laisser mijoter pendant 5 minutes de plus. Servir des cure-dents et des assiettes pour les coquilles vides. En raison du petit diamètre de la spirale, il est incommodément de les consommer avec fourchettes. «Snails House» offre les escargots préparés pour l’emploi ultérieur dans la cuisine de spécialités gourmandes.