Commande Prompte

Pour faire une commande prompte, choisissez le produit et remplissez le formulaire de contact!

Escargots conquièrent une niche dans l’élevage

Jusqu’à présent, les escargots étaient une rareté dans le menu culinaire des Ukrainiens.

Pour le moment, de nombreux gourmets ont déjà réussi à apprécier le goût de ce mollusque inhabituel.  La spécialité gourmande  sur sa base est devenue une ligne commune dans le menu des cafés et des restaurants.

Néanmoins, la demande pour le produit est en augmentation et ne sera pas satisfaite pendant environ 10 ans. Par conséquent, la concurrence entre les hommes d’affaires qui élèvent des escargots est faible maintenant. En même temps, le revenu de ce type d’activité est supérieur à celui  moyen du marché, car les mollusques sont un produit extrêmement précieux.

Demande d’escargot

Escargots conquièrent une niche dans l'élevageLes escargots sont des créatures comestibles. Leur viande est un produit protidique, riche en vitamines, facilement digestible. De plus, elle a une saveur délicate inhabituelle,  une texture agréable. Par conséquent, les filets d’escargots sont souvent servis dans les restaurants et les cafés, cuits au four avec une sauce à la crème.

Le produit gastronomique (on l’appelle l’Escargot) est apprécié surtout en France et en Italie, mais la consommation du produit par les Ukrainiens est également élevée. Il est profitablement d’élever des mollusques sur les marchés nationaux et étrangers.

Outre la cuisine, les mollusques sont utilisés en cosmétologie et en médecine. Le mucus des colimaçons contient un composant qui améliore la capacité de régénération des tissus. Ainsi,  les produits cosmétiques à partir de mucine d’escargot accélèrent la cicatrisation des plaies, lissent les rides, adoucissent et rajeunissent la peau.

Les pays dans lesquels les industries cosmétiques et médicales sont bien développées (Corée, Inde, etc.) sont prêts à acheter des escargots à des prix élevés. Bien que plus souvent, les distributeurs ukrainiens exportent des produits vers la Lituanie, la Roumanie, la Pologne.

Les avantages de l’élevage d’escargots en Ukraine

L’élevage des escargots est facile. Mais pourquoi, alors, leur offre n’est-elle toujours pas égale à la demande? La cause est cachée en garantie des conditions favorables pour leur vitalité. Le climat tempéré de l’Ukraine est parfait par comparaison avec d’autres pays où il n’est pas modéré.  Donc, les hommes d’affaires ukrainiens ont un net avantage sur les éleveurs étrangers.

Ceux qui ont déjà compris la rentabilité du commerce des escargots sont devenus des pionniers de ce type d’activités en Ukraine. Grâce à eux, les mollusques  conquièrent une niche dans l’élevage.

Les avantages de l’élevage d’escargots par rapport à d’autres types d’élevage

Escargots conquièrent une niche dans l'élevageContrairement à de nombreux autres types d’élevage, cette entreprise ne nécessite pas d’importants investissements financiers. Les débutants en élevage d’escargots  peuvent commencer avec une très petite ferme ménagère, qui peut, toutefois, générer des revenus après un an. Pour organiser une ferme, il vous faut:

  • stock de géniteurs (300 à 400 escargots prêts pour la reproduction);
  • terrain, boîtes pour le placement des mollusques;
  • nourriture aux bestiaux, plantes.

Le stock de reproducteurs exige les principaux coûts, surtout si vous vivez en banlieue. Selon le type des mollusques,  la vitesse de leur croissance et reproduction vous obtenez des spécimens  adultes à vendre après un à trois ans.

Quelle espèce d’escargots est-elle cultivée?

Les Ukrainiens sont principalement engagés dans la reproduction de petits et de gros escargots gris. Leur viande a les caractéristiques gustatives élevées. Ces espèces poussent en moyenne pendant 6 mois.  Dans le climat de l’Ukraine, ils peuvent être cultivés dans des conditions mixtes : des fermes ouvertes au printemps et en été, des serres en hiver.

Au cours des trois dernières années le prix des mollusques pour exporter varie entre 1 à 1,2 dollar  kg.  En 2018, le nombre de produits exportés a battu un record et continue à croître.

 

Оставить отзыв

avatar
wpDiscuz

Сообщить об опечатке

Текст, который будет отправлен нашим редакторам: