Commande Prompte

Pour faire une commande prompte, choisissez le produit et remplissez le formulaire de contact!

Escargots dans la culture 

escargots-dans-la-cultureSi vous imaginez une galaxie, que se passe-t-il? Un grand nombre de petites étoiles lumineuses, collectées dans un cycle en spirale, se déplacent dans une certaine direction suivant une trajectoire donnée. Maintenant, imaginez la coquille d’une cochlée, c’est la même circulation en spirale. Ne pensez-vous pas que c’est décidément un indice sur la description de la formation de toutes choses incarnées et de la Terre en particulier? Essayons de comprendre pourquoi ces petits animaux sont associés à la naissance de la vie sur Terre.

 

 

L’image d’un escargot

Il existe plusieurs versions de la formation du monde dans lesquelles les colimaçons jouent le rôle principal. Par exemple, la mythologie du peuple dans l’Altaï présente une variante de la création du monde par le seigneur des enfers Erlik, qui, étant dans le corps d’un escargot, a créé tous les êtres vivants. Les résidents  d’une île de corail Nauru dans l’océan Pacifique ont cru que le créateur Areop — Enap  est venu au monde de la coquille de ce mollusque.

escargots-dans-la-cultureDans l’ancien centre culturel de la tribu Maya il y a une belle structure en pierre sous la forme d’un cylindre.  C’est un Observatoire pour suivre la planète Vénus. Eh bien! Son nom en espagnol est ElCaracol qui traduit, signifie «escargot».

Ces animaux sont apparus à une époque où l’homme primitif ne pouvait rien faire d’autre que de se rassembler, de sorte que les premiers contacts étaient exclusivement gastronomiques. Et maintenant, après tant de temps, les mollusques ont reçu le droit d’être sur les armes personnelles, par exemple, les armoiries d’Antim Ivireanul, théologien, évêque, métropolite de Valachie;  dans l’héraldique de la famille d’Alesso; de plusieurs villages français; des villes d’Europe centrale et orientale, Suisse, Italie.

 

Un escargot est un symbole

escargots-dans-la-cultureDans l’Europe médiévale, avant la Renaissance, cet animal minuscule était accusé de paresse, parce qu’ils naissent dans la terre, y vivent, se nourrissent de ce qui est dans le sol,  y meurent. Appeler une personne « escargot » était considéré comme une insulte, parce que la paresse est un grand péché.

Le peuple indien du Mexique, connu sous le nom des Aztèques, vénérait le Vieux Dieu de la Lune Tecuciztécatl, en le dépeignant sous la forme d’un vieil homme, sur le dos duquel était une coquille d’une cochlée symbolisant les phases lunaires. Après tout, l’escargot est aussi tantôt caché, tantôt montré complètement, restant un mystère.

Les anciens Égyptiens posaient des questions philosophiques : comment gérer le temps, pourquoi nous dépendons du temps, comment cela nous affecte. On croyait qu’une personne doit passer des cercles d’essais pour connaître le temps, apprendre à le gérer. L’’escargot en est devenu un excellent symbole, car il transfère son temps, son nid  sur lui-même, derrière ses épaules. Dans les circuits de la spirale est le sens du temps. Du petit cercle au grand, et ainsi jusqu’à ce qu’il dépasse les frontières de connaissance de l’univers.

 

Que symbolise l’escargot?

Après que les civilisations anciennes ont atteint certaines limites de la connaissance, il était temps de réfléchir sur le sens,  l’origine de la vie. Avec le développement de la religion,  du symbolisme les anciens penseurs ont commencé à remarquer la similitude et la régularité des événements. D’abord, c’était à un niveau primitif,  par la suite les conclusions sont devenues plus significatives. Ainsi, le symbole de ce mollusque a pris une place pleinement explicable dans la description humaine du monde:

  • Caractère cyclique. Qui connaît le rythme mieux que gastéropodes? Après tout, si les conditions climatiques deviennent difficiles, le mollusque se cache juste dans sa maison en attendant le moment convenable. Ces observations ont conduit à la conclusion d’une renaissance permanente  égalant ce processus en Résurrection du Seigneur.
  • Le symbole de l’éternité. Les Sumériens et les Babyloniens croyaient escargots immortels, ce qui les rend un symbole de l’éternité, en effet, ce petit habitant d’une grande planète existe depuis des millions d’années.
  • Le symbole de la fertilité. Dans l’ancienne civilisation japonaise l’escargot était considéré comme le dieu de l’eau. On le demandait de faire la pluie, croyant que le dieu de l’eau demeure dans un étang sous la forme d’un énorme escargot.
  • Le symbole de la tolérance et de la persévérance. Il suffit de regarder comme animal sans défense surmonte la distance et il est immédiatement clair pourquoi les mollusques et crustacés sont un symbole de la persévérance, la patience, l’assiduité dans le bouddhisme et la pratique du Feng Shui.
  • Le symbole de la dualité. Les mollusques sont hermaphrodites par nature. En s’accouplant, ils révèlent tous deux leur nature sexuelle, mâle et femelle.

Maintenant, après avoir rencontré un escargot sous une feuille de vigne, rappelez-vous, qu’il y a quelques temps, il était divinité, symbole d’éternité, patience, modestie, de la fugacité du temps, qui atteint toujours le but.

 

Оставить отзыв

avatar
wpDiscuz

Сообщить об опечатке

Текст, который будет отправлен нашим редакторам: