Commande Prompte

Pour faire une commande prompte, choisissez le produit et remplissez le formulaire de contact!

Espèces des escargots

Espèces des escargotsLa nature est riche en habitants,  les escargots  en font une partie. Leurs espèces présentent le nombre  très élevé. Ainsi,  il y a plus de 3000 groupes seulement en Australie. Ils se ramifient en herbivores, prédateurs. Les mollusques herbivores se nourrissent des plantes, les prédateurs mangent  habituellement les représentants de leur propre espèce. Dans nos régions, il y a plus de colimaçons «végétariens», mais les prédateurs ont aussi trouvé une application intéressante. Par exemple, un limaçon prédateur sauvagin Helena est généralement localisé dans les aquariums non seulement parce qu’il est très beau, mais aussi parce que ce mollusque aide à contrôler l’élevage excessif des habitants de l’aquarium. Les prédateurs peuvent être à la fois terrestres et aquatiques.Les espèces herbivores représentent principalement des ravageurs qui nuisent aux vergers et vignobles. Par exemple, l’Escargot- Chemineau asiatique qui atteint une longueur 18 mm est considéré comme  dévastateur sérieux. Ce limaçon mange des vignes de grands vignobles. Parmi une grande diversité de colimaçons, seuls certains d’entre eux sont utilisés comme nourriture.

 

Types de colimaçons comestibles 

Les mollusques étaient déjà consommés dans la Rome antique, en Grèce. Ils ont été nourris de  farine, herbes aromatiques, du vin, redonnant à  viande un goût délicat unique. Les types des limaçons  pour la consommation dépendent des pays. Les recettes de cuisine se distinguent aussi. Dans une partie du monde on considère les mollusques comme un produit fin, dans une autre c’est  une collation pour la soupe ou la nourriture de rue.

Dans les pays européens on préfère principalement des colimaçons terrestres de la famille Helicidae.  En fonction de l’habitat ils se subdivisent en sous-espèces:

  • Helix Pomatia est un limaçon vigneron qui habite en Europe centrale, du sud-est. On croit que sa viande est plus savoureuse que celle d’autres espèces.
  • Helix Lucorum, qui occupe toute la région de la Méditerranée orientale, est principalement consommé en Grèce, Géorgie.
  • Helix Aspersa s’appelle escargot des jardins. Cet être crustacé se rencontre dans de nombreux coins du monde, mais le plus souvent dans les pays de la région méditerranéenne, en Europe occidentale, orientale. Il existe plusieurs sous-espèces: Helix Aspersa Muller, Helix Aspersa Maxima.

 

Quels limaçons pouvez-vous manger?

Espèces des escargotsAlors qu’il y a pas mal de  variétés comestibles, en cuisine sont utilisées les plus délicieuses, dont la viande est estimée comme une spécialité gourmande. Celles-ci incluent des escargots des vignes,  jardins. On les cultive dans fermes spécialisées, telles que la ferme Snails House, en grande quantité pour  livraison aux restaurants, magasins, ainsi qu’à l’industrie pharmaceutique. Les gourmets français préfèrent des escargots de Bourgogne, les  colimaçons des jardins ont également trouvé  leur reconnaissance.

Helix Pomatia représente l’une des espèces les plus répandues à la cuisine. Sa viande est plus appréciée que celle des autres mollusques. L’individu atteint une taille nécessaire pour consommation dans 2-3 ans, son poids peut parvenir à 30-45 grammes.

Helix Aspersa Maxima, intitulé un escargot grand gris, diffère des limaçons vignerons par un cycle de culture plus court. Pour atteindre la taille convenable aux critères commerciaux et caractéristiques d’usage ils ont besoin d’une saison, c’est-à-dire 5-7 mois du printemps à l’automne. Un spécimen adulte de cette classe pèse  16 — 25 grammes, chacun peut pondre 120 — 180 œufs.

Espèces des escargotsHelix Aspersa Muller est aussi reconnu comme l’escargot petit gris. Son avantage pour  cuisiner est qu’il est utilisé entièrement. Bien qu’il soit petit, sa viande ne nécessite pas de traitement initial spécial, s’illustre par le goût très savoureux. On le prépare avec coquille sans enlever les intestins. Son poids touche 6-10 grammes, une ponte comprend 80 — 120 œufs. Le temps qu’il faut pour arriver à sa présentation est inférieur à celui de ses congénères, il est approximativement 5-6 mois.

Un escargot laiteux ou espagnol Otala Lactea est moins renommé mais aussi comestible. Le mollusque est consommé par les Espagnols, Portugais, Grecs, les habitants d’autres pays méditerranéens mais n’est pas cultivé largement. On trouve ce limaçon dans la nature sauvage, l’envisage comme un ravageur agricole envahissant. Cette espèce est légèrement plus petite que Helix Aspersa, le motif sur la coque varie beaucoup,  pour la plupart il est beige avec des bandes brunes foncées.

 

Technologie de croissance des mollusques nécessite de l’attention,  la patience.

Il est indispensable de créer des circonstances appropriées pour l’entretien, la culture de tout un troupeau des mollusques. Classiquement, on les place aux conditions favorables à la reproduction dans des champs spécialement aménagés. Dans cet environnement les animaux domestiques donnent naissance, prennent du poids, puis ils sont collectés, nettoyés, cuits, congelés, après l’emballage livrés dans les restaurants, les magasins.

Les variétés des colimaçons décrits s’utilisent dans les cuisines de nombreux peuples du monde. Ils sont non seulement délicieux, mais aussi très utiles, car  contiennent un grand nombre de vitamines, acides aminés nécessaires au corps de l’homme. Les escargots sont un produit gastronomique de luxe  qui remporte un succès important dans les pays européens.

 

Quels escargots mange-t-on en France ?

En France, on aime mieux Helix Pomatia cultivé en Bourgogne. Les cuisiniers l’utilisent pour préparer un plat délicieux appelé Escargot de Bourgogne. Les Français sont les plus gros consommateurs des mollusques au monde. Chaque année, ils mangent environ 27 mille tonnes, ça fait 700 millions de pièces, alors que leur demande est satisfaite seulement de 60-70%. Naturellement, une seule Bourgogne ne suffit pas pour nourrir tous les gourmets, c’est pourquoi l’Europe importe ce produit de délicatesse en provenance d’autres pays.

 

Comment faire cuire des escargots en français?

Espèces des escargotsLes recettes traditionnelles françaises ne sont pas très compliquées. Bien sûr, les colimaçons font leur base. L’utilisation des coquillages uniquement vivants est facultative. Les conserves,  surgelés sont aussi largement utilisés. Il suffit de mélanger le filet bouilli avec du beurre, ajouter épices diverses, ensuite d’en farcir les coquilles. Selon les ingrédients sélectionnés les recettes se nomment différemment. Par conséquent, chacune des recettes pour les consommateurs d’autres pays peut être appelée «en français».

Les recettes de cuisine,  types de mollusques utilisés pour la consommation dans chaque pays du monde sont différents. La nature a généreusement doté le monde de leur  diversité. Qu’ils soient  cultivés dans les fermes ou dans la nature, leur viande représente une source invariable de vitamines, d’autres substances utiles à notre corps.

Оставить отзыв

avatar
wpDiscuz

Сообщить об опечатке

Текст, который будет отправлен нашим редакторам: