Commande Prompte

Pour faire une commande prompte, choisissez le produit et remplissez le formulaire de contact!

Faits étonnants sur les escargots

La malacologie est la science des escargots qui suscite un large intérêt motivant les scientifiques à chercher des faits inconnus concernant ces habitants de la planète. On en sait déjà beaucoup, mais les chercheurs remuent toujours ce sujet, révélant de nouveaux cas intéressants:

  • Le cerveau des escargots est divisé en quatre secteurs ce qui leur permet de réfléchir, prendre des décisions, mémoriser l’emplacement.
  • Pour combattre l’épilepsie a été créé un médicament à partir du tissu neural de ces animaux.  Actuellement  il est activement testé.
  • Des chercheurs de l’Université de Cleveland, en Ohio, ont inventé un cyborg-escargot en utilisant les muscles de la bouche d’Aplysia californica (mollusque marin). Ce robot se déplace mécaniquement étant sous l’influence d’un champ électrique, mais les scientifiques tentent de créer un mécanisme unique, basé sur les propres glomérules nerveux du mollusque.Faits étonnants sur les escargots
  • Cet animal ne crie pas. Sur Terre, il n’y a qu’une seule espèce «chantante», c’est Achatina africaine. Elle rend des sons différents près de l’eau.
  • L’escargot le plus lent est Achatina. Il développe une vitesse de 7 centimètres par minute, alors que le plus rapide limaçon dépasse 33 centimètres en 2 minutes 20 secondes.
  • L’escargot a aussi un système nerveux. Il se compose de 20 000 neurones tandis que les vers en ont 302, les poissons ont plusieurs milliers, les insectes en comptent jusqu’à un million.
  • Les colimaçons boivent de l’eau. Une fois près de l’eau, cet animal aspire le liquide comme une pompe. Ils sont également capables d’absorber l’humidité du corps.
  • Le mouvement est effectué par crispation des muscles de la jambe de l’escargot. Ces ondes passent de la fin au début de la jambe mobile.
  • Un animal peut être en état d’anabiose jusqu’à 6 mois même à la température critique de -120 ° C. Pendant toute la période de repos l’animal perd jusqu’à 50% du poids corporel.
  • Les mollusques communiquent par toucher tactile parce qu’ils sont aveugles. Le maximum dont les escargots sont capables est de distinguer le jour de la nuit.

Ils  sont comme ça, les premiers habitants de la Terre! Nous continuerons à suivre les nouveautés, qui deviennent connues sur ces créatures étonnantes pour vous surprendre!

Faits étonnants sur les escargots

Faits étonnants sur les escargots

Оставить отзыв

avatar
wpDiscuz

Сообщить об опечатке

Текст, который будет отправлен нашим редакторам: