Commande Prompte

Pour faire une commande prompte, choisissez le produit et remplissez le formulaire de contact!

Gourmandises préférées de l’escargot vigneron

L’escargot des vignes (Helix pomatia en latin) est un mollusque herbivore. Il n’est pas exigeant  en ce qui concerne la nourriture, mange de la végétation vivante et des résidus de plantes. Mais il vaut mieux le choyer encore avec des feuilles fraîches du potager. En particulier, il aime le chou.

La structure du corps des escargots vignerons  

La structure du système digestif de l’escargot est standard pour les mollusques. Cela commence à partir de la bouche située sur la tête de l’escargot sous la première paire de tentacules. La cavité buccale de Helix pomatia est très étendue, contient des glandes salivaires et environ 25 000 dents. A cause de cette particularité de l’organisme, la créature ne sait pas mâcher, elle arrache des morceaux de plantes et les broie, comme sur une râpe.

Friandise préférée

Gourmandises préférées de l'escargot vigneronEn plus du chou, les escargots  aiment les feuilles de vigne, les feuilles de fraise des bois. Ils mangent avec plaisir le plantain, la bardane, les orties, se régalent des radis et du raifort. De temps en temps, le mollusque peut être nourri avec des fruits et des légumes frais:

  • bananes
  • pommes
  • carottes
  • concombres
  • courgettes
  • citrouille.

Un délice pour Helix pomatia est un pain ordinaire trempé dans de l’eau, mais il ne peut être donné que de temps en temps.

Il est très important de maintenir le niveau de calcium dans le corps du mollusque. Dans la nature, pour ce faire les mollusques mangent le sol calcaire. Aux fermes, des comprimés de calcium, de la viande, du poisson ou des œufs en petites quantités peuvent être ajoutés au régime alimentaire des escargots.

L’influence de l’alimentation sur la coquille et la viande d’escargot

Gourmandises préférées de l'escargot vigneronLa nourriture influe grandement sur la santé des mollusques et la qualité de leur viande. Le filet d’escargot est le plus délicieux quand l’animal a été nourri avec des plantes fraîches de différents types aves l’ajout des gourmandises.

Selon la coquille il est possible de déterminer s’il y a suffisamment de nutriments dans la ration du mollusque. La coquille de l’escargot qui est sain, reçoit un maximum de vitamines et de minéraux, est forte et ferme, a une couleur allant de jaune-brun au brun-blanc (couleur bois naturelle).

Оставить отзыв

avatar
wpDiscuz

Сообщить об опечатке

Текст, который будет отправлен нашим редакторам: