Commande Prompte

Pour faire une commande prompte, choisissez le produit et remplissez le formulaire de contact!

Habitats de différentes espèces d’escargots

Tout le monde sait qu’il y a plusieurs millions d’années notre planète était complètement recouverte d’eau. Dans ces conditions, il y avait beaucoup d’organismes vivants. Au cours de l’évolution, les escargots ont été les premiers à atteindre le continent devenant des leaders pour de nombreuses espèces. Il existe dans le monde plus de 200 000 types de mollusques. Ils se sont répandus sur notre planète, occupant diverses régions du globe.

Les principaux types d’escargots.

Nous pouvons décrire jusqu’à perpette les espèces de cet animal, mais nous allons simplifier un peu le problème. Nous allons diviser tous les mollusques selon leurs habitats:

  • terrestres
  • dulcicoles
  • de mer.

Cette division conditionnelle permet de comprendre que dans chacun de ces groupes il y a beaucoup d’espèces.

Des mollusques terrestres

Habitats de différentes espèces d'escargots

Les représentants les plus populaires des gastéropodes pulmonaires terrestres sont:

  • escargot des vignes. Cette espèce nous est bien connue depuis l’enfance. Il n’y a probablement personne qui n’ait jamais vu cette petite créature s’asseoir sur une feuille ou ramper le long d’un sentier. Sous nos latitudes, il y a plus de 2000 variétés. Ils vivent principalement dans des endroits à la végétation diversifiée, préfèrent les vergers, les endroits riches en baies et très humides.
  • Achatina. Le continent africain est un aire de répartition caractéristique d’Achatina. Ici, les  conditions sont optimales pour son développement harmonieux. Sous notre latitude, dans les conditions de l’habitat naturel  Achatina ne vit pas. Notre climat est trop froid pour ce mollusque.
  • Escargot des jardins. C’est la «soeur» de l’escargot des vignes mais s’en démarque par la couleur de coquille et de corps. Ces colimaçons vivent parmi les terres agricoles parce qu’ils se nourrissent de légumes, fruits, de jeunes pousses des plantes en apportant des dommages énormes aux maraîchers, aux terres agricoles.
  • Helix aspersa muller ou «Petit Gris». Sa patrie est considérée comme la Méditerranée, l’Espagne, la France. Mais dans le lointain des âges les marins ont exporté ces mollusques vers d’autres continents. Ils ont été amenés à nager comme provisions mais hors de besoin les marins les libéraient dans les ports. À présent leurs habitats sont aux États-Unis, au Moyen-Orient et Golfe Persique, en Afrique du Sud, Mexique, Argentine. Helix est une espèce qui s’adapte parfaitement aux différentes conditions de vie. Par conséquent, ils sont les plus répandus dans le monde.
  • Helix pomatia Linne ou lunaire. Ce mollusque habite en Allemagne, en France, mais les Français l’appellent «l’escargot de Bourgogne». Cette variété est consommée aussi que les autres. Seuls les escargots de Bourgogne jouissent d’une popularité plus grande en raison de leurs caractéristiques gustatives et sont cultivés artificiellement à l’échelle industrielle.
  • Helix nemoralis ou «percheur». Cet animal est essaimé en Espagne, en Europe centrale,  aux États-Unis. Sa zone d’habitat est pays couvert, car dans la nourriture cet escargot préfère les plantes mortes.
  • Helix lucorum. Le mollusque préfère un climat chaud maritime, donc, son habitat est considéré comme la côte de Crimée,  l’Italie, la

Bien sûr, ce ne sont pas toutes les variétés d’escargots terrestres, mais seulement les plus répandues. La similitude externe les unifie,  les conditions d’habitat les distinguent.

L’information sur des mollusques dulcicoles n’est pas non plus si simple.

  • Ceux qui dans leur enfance avaient un aquarium avec des poissons savent que les escargots Planorbidae se reproduisent trop vite, vivent même avec un minimum d’oxygène, mangent de Dans la nature, ils vivent même dans des eaux très polluées, avec une végétation abondante et à faible cours de l’eau.
  • C’est aussi un escargot dulcicole qui est adoré de sa coquille colorée et lancé souvent dans un aquarium. Le lieu de sa naissance est l’Afrique, il y remplit tous les réservoirs existants.
  • Helena est un prédateur. C’est une des rares espèces qui tue ses parents pour survivre. Son habitat est des réservoirs fluviatiles d’Asie du Sud-Est.
  • Ce magnifique mollusque en spirale vit dans les eaux fluviatiles des continents eurasien et américain.
  • C’est un représentant brillant des habitants de l’aquarium qui est importé de l’Amazonie en raison de sa belle apparence. Ces animaux sont aissi dulcicoles.
  • Cet escargot est aussi un représentant des habitants de l’aquarium grâce à son apparence très brillant et inhabituel. Sa patrie s’appelle l’Indonésie.

Ces beaux escargots vivent dans divers endroits, mais ont acquis une popularité auprès des amateurs d’aquarium sur notre continent.

Parmi les mollusques de mer il y a aussi des types merveilleux. Il y en a environ 90 000 de toutes sortes : de différentes tailles et couleurs incroyables. Ils vivent dans les bas-fonds et au fond de l’océan. Nous allons parler des plus célèbres et insolites.

Habitats de différentes espèces d'escargots

  • L’escargot vit dans un climat tempéré et tropical. On l’appelle aussi «fragile». Il est connu pour flotter sur de longues distances à l’aide de bulles chitineuses qu’il crée lui-même.
  • Ce mollusque incroyablement coloré attire l’œil des collectionneurs. Le plus grand représentant est répandu sur les récifs proches de l’Asie du Sud-Est. Il est également présent en Thaïlande, aux Philippines et en Malaisie.
  • Papillon de mer. Cet escargot incroyablement beau vit dans les eaux arctiques car n’a pas peur des basses températures de l’eau. Il est devenu célèbre dans le monde entier pour sa structure inhabituelle. Lorsqu’il se déplace, sa jambe mobile exécute des mouvements similaires aux battements d’ailes d’un insecte.
  • Langue de Dans les eaux de l’Atlantique on trouve souvent un escargot avec un nom inhabituel et une couleur tachetée non moins inhabituelle. Il tire l’attention des plongeurs par une couleur vive du corps, se souvenant depuis longtemps.
  • Danseur espagnol. L’escargot ferme le top cinq des mollusques pittoresques de notre liste. Ce type sollicite l’attention par la couleur vive du corps, vit dans les eaux maigres parmi les récifs tropicaux.

Parmi les habitants de la mer il y a des espèces mortelles pour l’homme. Donc, après avoir vu un escargot brillant, ne le déprisez pas, car votre contact avec cette créature, paraît-il, inoffensive pourrait être le dernier.

 

Оставить отзыв

avatar
wpDiscuz

Сообщить об опечатке

Текст, который будет отправлен нашим редакторам: