> Information > HELIX ASPERSA MAXIMA ET HELIX ASPERSA MÜLLER, QUOI EST MIEUX POUR LES NOURRIR?

HELIX ASPERSA MAXIMA ET HELIX ASPERSA MÜLLER, QUOI EST MIEUX POUR LES NOURRIR?

Helix aspersa Maxima et Helix aspersa Müller, quoi est mieux pour les nourrir?Helix est un genre de mollusques appartenant à la famille des Hélicidés. Ce genre combine un grand nombre de groupes d’escargots qui se ressemblent visuellement. La patrie des escargots est l’Europe et la plupart des régions méditerranéennes. Diverses espèces d’Helix se sont répandues sur la plupart des continents et sont considérées comme nuisibles pour des cultures, car elles sont herbivores.

 

Helix aspersa ne fait pas exception, mais leur rôle n’est pas seulement négatif.

Pour notre région, l’escargot des vignes est considéré comme la variété habituelle des mollusques. On le trouve dans tous les jardinets, les jardins, les pelouses et les bas-fonds. Helix Aspersa Maxima et Müller jouissent d’une grande popularité auprès des gourmets. En termes simples, ils sont appelés «Gros gris» et «Petit gris». Notamment, ce type est activement utilisé pour la fabrication de spécialités gourmandes.

 

Principes de base de la reproduction.                                              

Les mollusques aspersa Maxima et aspersa Müller sont cultivés à l’échelle industrielle, dans des fermes de type ouvert ou fermé. Il peut s’agir d’enceintes ouvertes avec les conditions proches de la nature que possible ou de zones fermées avec le régime de température optimal.

Dans les enceintes en extérieur, l’agriculteur crée les conditions nécessaires à la survie des mollusques. Au printemps, les plantes nécessaires sont plantées dont l’escargot se nourrira.

Dans les ateliers fermés de la ferme, les conditions sont complètement différentes. Un climat artificiel avec une humidité, une température et une lumière du jour optimales a été créé ici. L’alimentation peut être fondamentalement différente de celle dans l’enceinte.

Nutrition de mollusques.

La plupart des représentants de ce genre sont des herbivores,  Helix aspersa Maxima et Helix aspersa Müller ne font pas exception. Ils digèrent parfaitement toute végétation, sont capables de manger une pastèque, une citrouille ou une courgette entière en quelques heures. Une caractéristique distinctive est le type de ferme.

Sur les terres de déblai, l’agriculteur prépare d’avance un terrain pour le relogement des mollusques, en cultivant des plantes populaires parmi les préférences alimentaires des escargots de cette espèce.  La bardane, l’ortie, le pissenlit, la pulmonaire, le radis, le plantain sont activement utilisés. Les feuilles de vigne, les légumes, les fruits et les aliments composés peuvent servir d’aliments complémentaires. La qualité de la terre est également importante car le mollusque reçoit des minéraux supplémentaires du sol. L’acidité du sol ne doit pas dépasser les limites de pH 5,8 — 7,5 et la teneur en calcium n’est pas moins de 4%.Helix aspersa Maxima et Helix aspersa Müller, quoi est mieux pour les nourrir?

Avec un tel système de reproduction, le rapport végétation/aliment complet est  70/30. En d’autres termes, l’aliment principal est l’alimentation végétale qui sert, en même temps, de refuge contre la pluie, le soleil, le vent et la grêle. Ce genre de nourriture doit être suffisant pour que le mollusque prenne du poids.

Les fermes du type fermé sont un incubateur pour les mollusques. Les conditions nécessaires à une activité vitale sont créées ici. Un aliment composé est le type principal d’alimentation. C’est un mélange des composants nécessaires qui permettent à l’escargot de se développer harmonieusement.

  • Le calcium est ajouté pour former une coquille, dont la qualité détermine la durée de vie d’un escargot. En règle générale, il s’agit de calcium naturel en plusieurs versions.
  • Protéines. La croissance du mollusque, un accroissement du poids corporel dépendent de cette composante.
  • Composants auxiliaires. Ce sont des herbes séchées, des graines, des cultures céréalières.

Les plantes à feuillage abondant sont utilisées comme aliments complémentaires pour diversifier la nutrition et améliorer la digestion.

 

Ce système de reproduction exige le rapport entre l’alimentation et la végétation de 70/30. Maintenant, la portion  de végétation est moins.

En adhérant  une stratégie déterminée,  un type de ferme, vous pouvez obtenir un bon résultat, une progéniture saine et des périodes de retour sur investissement rapides. Les escargots gris sont très demandés par les consommateurs de ce produit. Les paramètres gustatifs de la viande d’escargot dépendent du type d’alimentation choisi par l’agriculteur.

Commande Prompte

Pour faire une commande prompte, choisissez le produit et remplissez le formulaire de contact!

© "Snails-house", 2016 - 2020, Tous droits sont réservés