Helix pomatia

Hélix Pomatia ou escargot des vignes

Il existe beaucoup d’espèces d’escargots comestibles. La ferme «Snails House» est engagée dans la culture, la collecte de certains groupes. Hélix Pomatia est également connu sous le nom d’escargot des vignes qui a la sapidité étonnante. «Snails House» vous propose d’acheter en gros beaucoup d’escargots vignerons vivants, congelés, cuits. Tous nos produits sont de haute qualité, passent par plusieurs étapes de nettoyage, de traitement, sont emballés dans des emballages spécialisés pour préserver la fraîcheur du produit pendant le transport à longue distance.

Circonstances d’habitat et d’élevage  d’Hélix Pomatia

Les principaux pays de milieu d’origine sont  France, Italie,  Russie,  États-Unis, mais on peut le voir dans d’autres pays. L’acclimatation de cette espèce nécessite beaucoup de temps, de  soucis. Hélix Pomatia vit dans des vignes ou des zones boisées calmes loin de la mer.  Ils préfèrent les endroits d’humidité élevée, des températures modérées. En raison de l’intolérance des rayons du soleil ils aiment se cacher à l’ombre des haies, des buissons, des vignes. Hélix Pomatia atteint la maturité sexuelle à l’âge de 2 à 4 ans. La taille de l’adulte est approximativement 50 mm,  le poids de 20 à 50 g.
 La reproduction se fait au printemps vers la fin du mois de mai. Cette période dépend de la température, de l’humidité. Le spécimen fécondé pond ses œufs dans le sol. La ponte  de cette espèce est environ de 40 à 60 pièces. Les œufs d’escargot, leur viande sont considérés comme une délicatesse gastronomique,  sont très appréciés dans de nombreux pays du monde. À partir de mars jusqu’au premier froid le mollusque mène une vie active. Dès l’automne il tombe en hibernation  en s’enfouissant dans le sol en profondeur jusqu’à 30 cm.

Que mange Hélix Pomatia?

Dans la nature, il existe des espèces de mollusques prédatrices et herbivores qui occupent presque toutes les zones d’habitat. Hélix Pomatia mange essentiellement des aliments végétatifs (feuilles, verdure, fruits, légumes), mais il y a des cas de consommation de nourriture d’origine animale. Suivant ce que mangent les escargots des vignes leur viande acquiert un goût correspondant. Pour cette raison en Grèce antique et à Rome ils ont été abreuvés du vin, nourris de la farine et des herbes aromatiques. L’escargot de Bourgogne a été déjà utilisé comme nourriture dans les temps anciens. À notre époque toute l’Europe consomme cette délicatesse à grande échelle. Mais ce n’est qu’à la fin du siècle dernier que l’humanité a commencé à utiliser les escargots des vignes en cosmétologie. Des études sur la bave des mollusques ont fait la preuve des propriétés utiles de la mucine contenue dans celle-ci. Maintenant la mucine est largement utilisée dans la création d’une variété de crèmes, de masques faciales.

Vente en gros d’escargots Hélix Pomatia

La ferme «Snails House» cultive et recueille plusieurs espèces d’escargots comestibles qui sont pratiquées avec succès dans la cuisine de nombreux pays. La ferme aux escargots est située dans l’habitat naturel des mollusques. Dans notre assortiment vous pouvez trouver non seulement des limaçons vivants, congelés mais aussi:
  • mucus
  • œufs d’escargot
  • coquilles.
On peut acheter en vrac des escargots Hélix Pomatia vivants à la ferme «Snails House». En achetant chez nous vous êtes assuré de recevoir le produit de la plus haute qualité. Nous pouvons transporter des colis de gros partout dans le monde. Affection pour escargots, plats à partir d’eux se propage à grande vitesse dans le monde entier. Les restaurants d’élite de nombreux pays du monde offrent de plus en plus souvent des plats à base de mollusque unique cuisinés selon les recettes raffinées de la cuisine européenne. La ferme «Snails House» recueille et cultive plusieurs espèces d’escargots comestibles qui sont utilisés avec succès dans l’art culinaire de plusieurs pays.

Commande Prompte

Pour faire une commande prompte, choisissez le produit et remplissez le formulaire de contact!