> Information > ALGUE SPIRULINE POUR LES ESCARGOTS: LA SIGNIFICATION, L’APPLICATION ET LE DOSAGE

ALGUE SPIRULINE POUR LES ESCARGOTS: LA SIGNIFICATION, L’APPLICATION ET LE DOSAGE

Les escargots, comme tous les organismes vivants, ont besoin de l’alimentation saine et complète, approvisionnement l’animal avec les micro- et macro-éléments nécessaires. La spiruline est l’un des aliments pouvant donner de la force, de l’énergie et de la force au molluscum.

Pourquoi est-il utile et quelle quantité d’un tel produit il faut donner aux escargots? Traitons tout dans l’ordre.

Spiruline. Informations générales et signification

En fait, ce nom, qui est entendu par beaucoup, est commercial. Arthrospira, le genre d’algues bleu-vert (cyanobactéries), auquel le héros de notre article appartient, est cultivé dans le monde entier. Il est disponible sous forme de comprimés, de poudre, d’aliments pour les animaux.ALGUE SPIRULINE POUR LES ESCARGOTS: LA SIGNIFICATION, L’APPLICATION ET LE DOSAGE

Mais il ne faut pas croire pas que la spiruline est juste un autre aliment de fantaisie. Même avant le 14ème siècle, il servait en tant que la source de nourriture pour les Aztèques et d’autres tribus. Les gens ont collecté des algues dans le lac Texcoco et ont formé ressemblant à des gâteaux.

Aussi, ce produit pousse au Tchad (un état d’Afrique centrale), notamment dans les nombreux lacs du pays.

La spiruline a la propriété unique: elle n’est pas sensible aux mutations génétiques et aux aléas externes (rayonnements, pesticides et autres produits chimiques). C’est-à-dire, les algues restent toujours respectueuses de l’environnement.

Maintenant sur les avantages:

  • 60% de la composition est en protéines (dans la spiruline sèche);
  • acides aminés (particulièrement, acide gamma et alpha linoléique);
  • bêta-carotène;
  • vitamines A, B1, B2, B6, B9, B12, C, D, E;
  • fer;
  • calcium, chrome, cuivre, potassium, magnésium;
  • zinc, sélénium, etc.

En plus, il existe des composants augmentant les fonctions protectrices du système immunitaire. D’accord, la composition est impressionnante.

La spiruline augmente les processus métaboliques, éliminant les substances nocives (toxines) du corps, renforce les cellules. Les algues sont riches en fibres, contribuant au bon fonctionnement des intestins. La teneur élevée en protéines favorise la croissance des muscles et renforce le tissu osseux (dans le cas de l’escargot, la coquille).

Application et dosage pour les crustacés

L’alimentation de haute qualité est importante pour la santé et la reproduction des escargots tout autant que des conditions extérieures favorables (température, humidité). La spiruline est utilisée activement pour reconstituer les réserves d’oligo-éléments et de vitamines, notamment au cours de l’hiver-printemps.

ALGUE SPIRULINE POUR LES ESCARGOTS: LA SIGNIFICATION, L’APPLICATION ET LE DOSAGEAussi, selon l’observation des scientifiques, les algues facilitent la condition des gastéropodes au cours des surtensions atmosphériques.

La spiruline est administrée aux crustacés en poudre jusqu’à trois fois par semaine. Il est important de le faire par intermittence (1-2 jours). Dosage: 0,2-0,5 g par jour et par personne (selon la taille).

La poudre est ajoutée à la nourriture des plantes, saupoudrée sur le dessus ou diluée dans de l’eau et donnée sous forme de boisson.

L’efficacité des bains de spiruline lors des maladies des coquillages a également été prouvée: 0,3 g est dilué dans 100 ml d’eau et l’animal malade y est descendu.

La spiruline aidera à fournir une nutrition saine et nutritive à vos escargots. Mais il ne faut pas oublier les autres conditions de confinement obligatoires.

Commande Prompte

Pour faire une commande prompte, choisissez le produit et remplissez le formulaire de contact!