> Information > COMMENT PRENDRE SOIN D’UN ESCARGOT DES VIGNES?

COMMENT PRENDRE SOIN D’UN ESCARGOT DES VIGNES?

Le soin des escargots est simple et ne prend pas beaucoup de temps. En plus de cela, les approches sont les mêmes: à un mollusque vivant avec vous comme animal de compagnie, ou à tout un stock de géniteurs en une ferme d’escargots. Les principes de base permettant aux animaux de rester en bonne santé et de grandir vite sont:

  • respect du régime de température et d’humidité;
  • alimentationéquilibrée;
  • eaupotabledequalité;
  • puretédescrustacés.

Pour être clair, allons examiner chaque point séparément tout en utilisant le contenu personnel comme exemple.

 

Température et humidité

Ce n’est un secret que les escargots aiment beaucoup l’humidité. C’est pourquoi, dans la rue, pendant ou après la pluie, ils rampent volontiers vers des espaces ouverts avec toutes leurs familles. Mais la chaleur et la sécheresse sont nommés ennemis naturels des crustacés. Dans de telles conditions, les gastéropodes se cachent à l’ombre: sous le feuillage, dans les fourrés, sous les arbres tombés et les souches.

Il est important de créer des conditions confortables pour l’animal chez lui. Il est tellement difficile de le faire pendant la saison de chauffage, quand l’air est trop sec. Mais, comme les propriétaires achètent en général un récipient en plastique ou un aquarium pour l’utiliser en tabt que la maison, le moyen le plus simple d’humidifier un «molluscum» impromptu est de pulvériser les murs de l’intérieur avec de l’eau provenant du vaporisateur (il vaut mieux de la faire le plus souvent).COMMENT PRENDRE SOIN D’UN ESCARGOT DES VIGNES?

Mais dans ce domaine, il est important de ne pas en faire trop, car l’environnement trop humide est un lieut idéal pour multiplifier des bactéries nocives. Le meilleur indicateur de teneur en humidité normale est le sol (pas marécageux, mais suffisamment humide). Si on veutlez être aussi précis que possible à ce sujet, nous vous recommandons d’acheter un hygromètre (humidimètre) dans une animalerie et de l’installer à l’intérieur de l’aquarium.

L’indicateur optimal est 70-80%!

Maintenant parlons de la température. Les escargots des vignes n’aiment pas la chaleur, mais le froid, le courant d’air n’est pas non plus une option. Il covient de respecter le régime de température de l’appartement+21…+23°С. Soit dit en passant, ce sont les chiffres idéaux pour les hommes. La technologie climatique et les grues alimentées par batterie viendront à votre aide.

 

Alimentation

Contrairement à l’opinion selon laquelle les escargots ne peuvent être nourris qu’avec des légumes et des fruits, il faut aussi noter: pour la santé et la croissance active, le corps du mollusque (en plus des fibres) doit recevoir:

  • protéines;
  • glucidescomplexes;
  • calcium.

Mais d’abord il vaut mieux définir ce qui figure sur la liste des aliments végétaux autorisés. En fait, à partir de légumes, c’est presque tout sauf les oignons et l’ail (il vaut aussi mieux ne pas donner de tomates et de pommes de terre). Les fruits sont aussi tout sauf les agrumes (en particulier, le citron). Si on parlede verdure, les escargots aiment la laitue, l’aneth, le persil, les feuilles de pissenlit, etc.COMMENT PRENDRE SOIN D’UN ESCARGOT DES VIGNES?

Alimentation protéinée — gammare et daphnies sèches. En outre, les protéines se trouvent dans les aliments glucidiques complexes (céréales), les graines et les champignons. Les gruaux (sarrasin, flocons d’avoine, maïs) sont brassés dans de l’eau bouillante et refroidis, les graines (crues) sont moulues dans le moulin à café, les champignons sont coupés en petits morceaux.

Calcium— le micronutriment le plus important pour les mollusques, qui est nécessaire à la formation et au renforcement de la coquille. Ses sources sont: pierre minérale (vendue dans une animalerie), craie naturelle, sépia ou coquilles d’œufs écrasées.

 

Eau

En pulvérisation de l’eau filtrée sur les parois du mollusque, seule l’eau potable doit être versée dans l’abreuvoir. Certes, le bol se transforme souvent en salle de bain, surtout au cours de la saison chaude.

Il convient de changer constamment l’eau pour qu’elle soit toujours propre.

 

Nettoyage

Il faut retirer les aliments et les déchets de l’aquarium à temps. Il doit aussi être lavé régulièrement pour que les micro-organismes ne s’y multiplient pas. Veuillez renouveler le sol car il se salit.

 

En utilisant nos recommandations, vous recevrez la gratitude de votre animal sous forme de croissance rapide et du comportement actif. Et enfin, voici un point important: les escargots ressentent l’attitude chaleureuse et sont heureux du contact corporel avec le propriétaire. Prenez votre animal dans vos bras, communiquez avec lui et profitez-en.

Commande Prompte

Pour faire une commande prompte, choisissez le produit et remplissez le formulaire de contact!