> Information > COMMENT UTILISER L’ESCARGOT POUR LE VISAGE?

COMMENT UTILISER L’ESCARGOT POUR LE VISAGE?

Vous avez un Achatina africain géant à la maison? Alors, gardez à l’esprit qu’il ne s’agit pas uniquement d’un animal de compagnie amusant, mais aussi d’un véritable traitement de spa pour la peau du visage.

Le fait est que le mucus des mollusques (en particulier cette espèce) contient de nombreuses substances utiles. Les crèmes, sérums, masques sont produits à base de mucine. Les Coréens ont été pionniers en la matière. À ce jour, leurs produits cosmétiques sont très populaires.

Mais quel avantage l’animal lui-même apportera-t-il au visage? Découvrez dans cet article.

Composition de mucus d’escargot

Pour commencer, tout ce qu’un escargot sécrète n’est pas bon pour la peau. Le premier type de mucus est appelé liposine. C’est lui qui reste quand l’animal bouge. Il n’y a presque aucun composant utile là-bas.

Le deuxième type c’est la cryptozine, libérée lorsque l’animal est stressé. La cryptozine contient tout un entrepôt d’utilité:

  • collagène;
  • élastine;
  • acide hyaluronique;
  • allantoïne;
  • acide glycolique;
  • vitamines (A, C, E);
  • antibiotiques peptidiques.

COMMENT UTILISER L’ESCARGOT POUR LE VISAGE?D’accord, c’est impressionnant. Un tel kit est à peine contenu même dans la crème la plus chère. Grâce à la composition riche, la peau est hydratée, désinfectée, saturée de vitamines, les rides sont lissées et la barrière protectrice est créée.

La mucine n’est pas ajoutée aux cosmétiques sous sa forme pure. Avant cela, il passe par des processus de filtration et de séchage. A partir de 1 kg de mucus, uniquement 5-10 grammes d’extrait sec sont obtenus. A cause de la complexité et du coût de production élevé, les crèmes, les sérums et les masques sont chers.

Mais pourquoi payer trop cher si le fournisseur d’une substance aussi utile habite chez vous? Pour obtenir le maximum d’avantages à un coût nul, nous vous suggérons d’essayer une procédure unique – le massage à l’escargot.

Massage à l’escargot

Faisons la réservation tout de suite, idéalement cette procédure devrait être effectuée au salon de beauté. Oui, le massage à l’escargot se trouve dans la liste des services cosmétiques, mais pas partout.

COMMENT UTILISER L’ESCARGOT POUR LE VISAGE?L’avantage du processus au salon c’est que le spécialiste guide l’animal le long des lignes de massage. Aussi (en théorie) c’est la garantie de la stérilité et de la santé du mollusque.

Mais si vous êtes sûr de la santé excellente de votre animal, on peut l’essayer.

Tout d’abord, rincez l’escargot sous l’eau froide. Nettoyez votre visage, votre cou et votre décolleté facultatif et puis appliquez un peu de lait comme appât. Asseyez-vous pour se sentir confortablement et laissez l’escargot courir sur votre peau. Tapotez de temps en temps la coquille avec une cuillère à café un peu. Le mollusque aura peur et libérera le même cryptozine. Ne vous inquiétez pas, cela ne fera pas de mal à votre animal domestique. Une fois que l’animal a rampé dans tous les domaines, ramenez-le à la maison et remerciez-vous pour le travail avec un «dessert» (banane, baies).

Laissez le mucus sur votre peau au cours de 15 minutes, puis rincez à l’eau. Faites-le 2-3 fois par semaine. Après quelques semaines, vous remarquerez certainement le résultat: la peau sera retendue, elle deviendra fraîche et veloutée.

Commande Prompte

Pour faire une commande prompte, choisissez le produit et remplissez le formulaire de contact!