> Information > Les faits intéressants sur les escargots

Les faits intéressants sur les escargots

Les escargots sont surtout connus pour leur vitesse. Et ce n’est pas un mythe — ce ne sont vraiment pas les créatures les plus rapides de la planète. Mais il y a des faits beaucoup plus intéressants à leur sujet qu’à leur rythme de déplacement.

Ils vivent partoutLes faits intéressants sur les escargots

Les biologistes ont environ 150 000 sous-espèces d’escargots. Ils sont divisés en terre, mer et rivière. Par conséquent, vous pouvez trouver ces créatures incroyables dans presque tous les climats ! Ils rampent le long des feuilles et du sol, nagent dans l’eau salée et douce. Certaines espèces préfèrent des températures plus froides, tandis que d’autres préfèrent des températures plus chaudes. Quant aux escargots comestibles les plus célèbres — raisin et gris — ils vivent dans un climat tempéré, aiment l’humidité et se cachent dans le sol pour l’hiver et tombent en anabiose.

Les escargots sont les parents de crustacés

Les escargots et les limaces appartiennent catégoriquement aux mollusques, ce qui les rend apparentés aux huîtres et aux moules. De plus, cette espèce de mollusques appartient au plus grand groupe de crustacés — environ 80% sur Terre. Il convient de noter qu’ils constituent également l’un des groupes d’animaux les plus divers en termes de forme, d’habitat et de comportement.

Il y a une théorie selon laquelle ils sont devenus l’inspiration pour créer l’image de Cupidon

Un chercheur affirme que le mythe de la flèche de Cupidon peut provenir des rituels d’accouplement de Helix aspersa, un escargot de raisin ou de jardin. Ces escargots lors de l’accouplement tirent des «fléchettes d’amour» sur leurs partenaires. Ces fléchettes contiennent du mucus, augmentant les chances de survie de leur sperme (les escargots sont hermaphrodites et les deux individus reçoivent du sperme pendant l’accouplement).

Cependant, avant des études détaillées, les gens pensaient que ces fléchettes contenaient du calcium et un aphrodisiaque, car Ron Chase de l’Université McGill pense que cela pourrait servir de source d’inspiration pour Cupidon avec ses flèches qui allument le désir.

Et le fait qu’ils sont définitivement devenus l’inspiration pour l’invention médicale

Des chercheurs du Boston Children’s Hospital et du Massachusetts Institute of Technology ont développé une colle médicale qui imite la consistance du mucus, ce qui aide les escargots de mer à s’accrocher aux pierres sous l’eau. Une telle colle est destinée au traitement des malformations cardiaques et assure l’adhérence même des surfaces inégales (si des coutures ordinaires sont utilisées à ces endroits, la fixation sera moins fiable).

Important ! Jusqu’à présent, cette colle n’a été utilisée que pour traiter les porcs.

Les escargots aiment manger ensemble

Tout le monde sait que les problèmes sont mieux résolus au dîner, mais il s’avère que les mollusques ont également compris cette science. Les chercheurs ont remarqué que les escargots de raisin préfèrent manger au même endroit et en même temps que leurs proches. Cependant, cette préférence demeure, même s’il y a un autre aliment à proximité. Peut-être que les créatures sont méfiantes et aiment manger des aliments éprouvés, ou peut-être savent-elles vraiment ce qu’est un dîner en famille !

La première femme à participer à une course automobile internationale a participé à une compétition automobile sous le nom de «Snail»

Hélène van Zuylen, écrivaine laïque française du XIXe siècle, a terminé sur l’autoroute 1898 Paris-Amsterdam-Paris et aurait été la première femme à participer à une course automobile internationale. Son mari, président de l’Automobile Club de France, a participé aux mêmes courses automobiles sous le nom «Escargo» (le nom de la gourmandise française des escargots de raisin au four).

L’écrivain Patricia Highsmith les a emmenés à des fêtesLes faits intéressants sur les escargots

Highsmith, dont les romans Strangers on a Train et Talent Mr. Ripley ont été filmés avec succès, a préféré les crustacés aux gens. Elle a gardé environ 300 escargots comme animaux de compagnie, et ils apparaissent dans plusieurs de ses œuvres littéraires. Dans la biographie de l’écrivain, Joan Shenkar cite la connaissance de Highsmith, la décrivant comme «une femme qui a pris des escargots de son sac et les a mis sur la table lorsqu’elle était à la fête de quelqu’un».

C’est tout ! Découvrez également non seulement les particularités intéressantes, mais aussi utiles des escargots dans d’autres articles de blog.

Commande Prompte

Pour faire une commande prompte, choisissez le produit et remplissez le formulaire de contact!

© "Snails-house", 2016 - 2019, Tous droits sont réservés