> Information > ON PEUT MANGER QUELS ESCARGOTS?

ON PEUT MANGER QUELS ESCARGOTS?

Il y a beaucoup d’escargots terrestres à manger (plus de 100 types). Et l’humanité les utilise activement, car les mollusques étaient mangés dans l’Antiquité: lors de fouilles, les scientifiques ont découvert des coquilles vides dans les grottes des peuples primitifs.

Aujourd’hui, les crustacés sont pas seulement récoltés dans la nature, mais aussi élevés dans des conditions artificielles dans les fermes. La mode de la culture hélicoïdale a aussi émigré en Ukraine. Comme dans les pays européens, les types suivants sont les plus populaires pour la reproduction (et pour manger, finalement):

  • Helix pomatia (escargot des vignes);
  • Helix aspersa Maxima (grand escargot de jardin);
  • Helix aspersa Muller (petit escargot de jardin).

Il faut aussi noterun autre genre populaire – Helix lukorum (de montagne), heureusement trouvé dans la nature et consommée, mais rarement élevée dans les fermes.

Pour que vous puissiez mieux comprendre les genres de mollusques, on vous parlera de chaque représentantplus en détail.

 

Helix pomatia

Chaque Ukrainien connait cet escargot «de vue». Ce sont les mollusques des vignes qui sont les habitants indigènes de notre pays, qui vivent en grandequantité dans tous ses coins. C’est Helix pomatia que l’on voit dans les genres nombreux même en zone urbaine, surtout au printemps et après la pluie.

L’animal adulte pèse environ 50 grammes, le diamètre de coquille atteint 50-55 mm. Les escargots ont une taille de coquille d’au moins 30 mmpour la vente.ON PEUT MANGER QUELS ESCARGOTS?

Le corps du mollusque est beige clair et la coquille est monochromatique, brun clair, grisâtre ou sableux.

Les escargots des vignes sont activement élevés dans des fermes de type ouvert, car ils sont habitués à notre climat. Les animaux hibernent en hiver. L’inconvénient de ce genre c’est une longue période de croissance (à partir de 1,5 an).

 

Helix aspersa Maxima

Malgré le nom utiliséavec l’adjectif «grand», l’individu adulte est légèrement plus petit que le parent des vignes. Le poids maximum est de 40 g et le diamètre de la coquille peut atteindre 40 mm. Ces escargots pèsent 16-25 grammes sous une forme commerciale. On peut aussi trouver le nomGros gris. Le groupe d’escargots Helix aspersa est aussi appelé celui de gris. C’est la couleur de leur corps. La carapace est marron clair avec de belles rayures.

La patrie d’Helix aspersa Maxima est la côte sud de la mer Méditerranée. Notre climat est frais pour eux, alors, ces escargots sont cultivés dans des serres. La technologie de culture intensive permet de transferer des mollusques vers le marché dès six mois après la naissance.

 

Helix Aspersa Muller

Les bébés de délicatesse (petits escargots gris, aussi appelés Petit gris) ne pèsent que 10 grammes, et le diamètre maximal de coquille atteint 25 mm. Le corps des mollusques est aussi gris et il y a des taches brillantes sur la coquille.

Ces animaux vivent au même lieu que les plus gros congénères dans des conditions naturelles.ON PEUT MANGER QUELS ESCARGOTS?

En général, nous notons que le formulaire Helix aspersa (Maxima et Muller) est considérée comme plus savoureuse. Il n’est pas surprenant que les agriculteurs les choisissent pour l’élevage, car le coût de 1 kg de ces escargots en Europe est nettement plus élevé:3,5-4,5 euros pour 1 kg, tandis que le prix du celui des vignes n’est que de 1 euro.

En plus de leur croissance rapide, les mollusques sont appréciés pour leur fertilité élevée: dans la couvée de petits gris, il y a 100-120 œufs et les gros –120-160 œufs.

 

Vous connaissez maintenant les caractéristiques des types de crustacés comestibles populaires et pouvez facilement comprendre le menu du restaurant. Veuillez essayer de nouveaux plats, explorer les cuisines internationales et vivre une expérience culinaire!

Commande Prompte

Pour faire une commande prompte, choisissez le produit et remplissez le formulaire de contact!