Commande Prompte

Pour faire une commande prompte, choisissez le produit et remplissez le formulaire de contact!

La nourriture des escargots dans la nature

Le cycle de vie du colimaçon commence par la maturation dans l’œuf. Après l’accouplement, l’adulte pond ses œufs dans le sol, les creusant  en profondeur 10 centimètres pour les protéger des prédateurs. Après l’éclosion, le mollusque est petit, transparent, mais s’efforce de survivre. Le premier  aliment, qu’il consomme, est le reste de la coquille où il a grandi. Elle contient une énorme quantité de minéraux nécessaires à l’alevin. Ce sont les premiers microéléments vitaux indispensables pour renforcer la coquille et gagner de l’énergie de manière à sortir de l’abri. En effet, après la ponte, l’adulte la laisse. L’alevin est laissé à lui-même et aux instincts de survie.

La nourriture des escargots dans la natureLes parents choisissent soigneusement un endroit où la progéniture future va mûrir, puisque  que la qualité et la minéralisation du sol jouent un rôle important dans la vie des alevins. Durant cette période, les fonctions vitales sont préformées et la survie en dépend.

Depuis que le mollusque a éclos et mangé la coquille, il a un temps pour arriver à la surface. Ce processus peut prendre jusqu’à dix jours. Pour cette raison, il mangera ce dont le sol est riche.

Le système digestif de l’escargot est assez intéressant car il a des dents. Ҫa sonne inhabituel et laisse songeur: où se placent les 25 000 dents? Mais tout est assez simple. La cavité buccale du mollusque a une taille étendue, elle passe en pharynx appelé une radula. Entre la radula et la cavité buccale se trouve la mâchoire de conchyoline, qui aide à gratter la couche supérieure des légumes ou des verts. Les dents insolites sont situées exactement ici. Radula est une cuticule avec de nombreux denticules encornés. Dû à ce fait, l’escargot mange des légumes durs: carottes,  chou,  concombre et cetera. Contrairement à d’autres herbivores, le colimaçon ne mâche pas le repas, mais le rague, donc, la radula est  souvent appelé la râpe. La mâchoire mobile aux dents change la mangeaille  dure en une pâte. Elle pénètre dans la gorge où devient plus souple sous l’action des enzymes des glandes salivaires. Puis, la nourriture passe à travers l’œsophage court dans la cavité du goitre. L’estomac est moins que le goitre, c’est pourquoi le foie produit des enzymes pour la digestion rapide des aliments et l’absorption des nutriments.

Le premier aliment, que l’alevin consomme après la coquille, est le sol. Sur le chemin vers la surface, il racle la couche supérieure du sol, où  sont inclus les nutriments et les minéraux. La tâche principale à ce stade est de renforcer la coquille, car plus elle devient rapide, le mollusque a plus de chances de survivre. Pendant les premiers mois de la vie, la coquille pousse très vite, la taille du mollusque croît rapidement. Donc, il faut beaucoup de nourriture, tous les légumes comestibles sont consommés.

La période d’apparition de la première progéniture recoupe l’apparition de la première verdure et les cultures agricoles, ce qui les affecte. Les jeunes mollusques, sortis du sol à la surface,  détruisent un grand nombre de pousses, ce qui nuit à la récolte future. C’est pourquoi cet animal est interdit pour importation et reproduction dans de nombreux pays des États-Unis et d’Asie.

La phase active de la croissance des alevins dure jusqu’à sept mois. Pendant cette période, l’escargot gagne un poids maximum, augmente la taille de la coquille.

La nourriture des escargots dans la natureLes préférences gustatives sont également très diverses. L’escargot des jardin s’appelle l’escargot des vignes, puisque son habitat préféré est le vignoble, dont le sol est riche en minéraux importants pour la croissance. Mais, en mangeant le jeune feuillage des raisins, ce petit ravageur cause des dommages aux agriculteurs. Dans la nature sauvage, éloignée des terres agricoles, l’animal est inoffensif pour l’environnement. La ration alimentaire comprend une jeune ortie, bardane, pissenlit, feuilles de fraise, écorce d’arbre, baies, fruits d’arbres. Pour la plupart des spécimens adultes, un régal est un feuillage décomposé ou une écorce appelée détritus.

Bien que l’alevin ne soit pas fort, il mange la verdure jeune. Après avoir renforcé la radula, il commence à consommer les légumes durs, les fruits, l’écorce. Mais calcium est une composante invariable sur la période de croissance. La force de la coquille, la durée de vie dépend de sa quantité. Après tout, la coquille n’est pas seulement un bel élément de la structure du corps, mais aussi sa défense. Si la coquille est suffisamment endommagée, le mollusque meurt, car tous les organes vitaux sont à l’intérieur.

Parmi certaines espèces de gastéropodes terrestres ont été remarqués les amateurs de charognes, de petits insectes. Mais c’est plutôt dû à l’absence d’alternative ou de choix de nourriture. La variété et la qualité de l’alimentation affectent non seulement les signes vitaux, mais aussi la couleur de l’animal, la rendant plus sombre ou plus claire, ajoutant des taches et des rayures.

Il existe des espèces prédatrices d’escargots, ce sont l’escargot d’aquarium Helena et l’escargot Conus, qui produisent de l’acide sulfurique, détruisent la carapace de la victime et la mangent. Mais l’escargot, habituel pour nous, est inoffensif et devient souvent un animal de compagnie.

Оставить отзыв

avatar
wpDiscuz

Сообщить об опечатке

Текст, который будет отправлен нашим редакторам: