Commande Prompte

Pour faire une commande prompte, choisissez le produit et remplissez le formulaire de contact!

La nutrition des escargots, est-elle différente pour Helix aspersa Maxima et Helix aspersa Müller ?

Helix aspersa Maxima, Helix aspersa Müller (escargots gros gris  et petits gris)  ce sont deux sous-espèces de mollusques, qui appartiennent au même type de colimaçons comestibles Helix aspersa. Les premiers sont des concurrents directs aux escargots vignerons grâce à la possibilité de les cultiver dans des fermes aussi qu’à leur viande tendre  juteuse. Les seconds sont des produits de valeur pour l’industrie cosmétique, médicale.

La principale différence de ces sous-espèces  est  la  taille. Mais il y a aussi des particularités de leur élevage, y compris les soins,  la nutrition. Remuons la dernière question plus en détail.

Moments communs de l’alimentation des escargots

Le calcium doit être la base de l’alimentation de tous les types de limaçons. Cela est dû au fait que cela renforce la coquille de mollusque. Pour cette raison, les êtres choisissent pour la vie un sol calciné. Dans des conditions créées artificiellement (à la ferme), le sol doit également être fertilisé en permanence. Les mollusques rampent sur le sol, parfois ils le mangent.

Helix aspersa Maxima et Helix aspersa Müller manifestent une attitude similaire envers le reste du monde: outre la terre, ils se déplacent également le long des feuilles, les mangent (encore plus souvent que le sol). Par conséquent, la ferme doit comporter de nombreuses plantes différentes: à commencer par des raisins sauvages aussi que les mauvaises herbes habituelles.

Quelle est la différence entre Helix aspersa Maxima et Müller?

La nutrition des escargots, est-elle différente pour Helix aspersa Maxima et Helix aspersa Müller ?

Le diamètre de la coquille d’Helix aspersa Maxima aborde 45 mm, tandis que celui d’Helix aspersa Müller n’atteint que 28 — 35 mm. Outre cela les sous-espèces diffèrent par:

  • la popularité. Les gourmets préfèrent les spécimens grands, ce qui est plus pratique à manger. Mieux encore, leur viande est plus tendre.
  • la sensibilité aux conditions de température. Les petits gris survivent à 8 degrés au-dessus de zéro, alors que les gros gris ne survivent qu’à 12 degrés.
  • le nombre d’œufs pondus. Cela fait jusqu’à 120 pièces pour Müller, 160 œufs pour Maxima.
  • le rythme de croissance. Les escargots petits gris poussent plus vite, ils ont besoin d’un peu moins de six mois. Les gros gris exigent de 1 à 2 mois de plus.

Cette divergence affecte les soins de différentes sous-espèces, mais pas leur nutrition.

De quoi nourrir les escargots?

La nutrition des escargots, est-elle différente pour Helix aspersa Maxima et Helix aspersa Müller ?

Pour la vie saine des mollusques, il ne suffit pas de fournir un sol calciné, de nombreuses plantes. Ce n’est pas par hasard que les spécimens vivent plus longtemps dans des conditions artificielles que dans la nature. Leur santé est favorisée par:

  • aliments composés concentrés, achetés uniquement auprès de fabricants réputés;
  • fruits et légumes;
  • produits délicats: œufs, fromage blanc, pain trempé dans du lait.

Aliment composé concentré est un point important dans la nutrition d’Helix aspersa Maxima et Müller. Les producteurs prennent en compte le taux de chaque élément utile du régime des mollusques. De plus, ils

  • traitent les aliments composés de telle sorte que les protéines, les graisses, les glucides deviennent plus accessibles pour l’organisme de la créature, soient mieux assimilés;
  • produisent un produit stocké pendant une longue période qui contient une grande quantité d’éléments nutritifs (plus que dans les plantes, fruits, légumes);
  • utilisent des températures élevées pendant le traitement, ce qui rend les aliments non seulement nutritifs, mais également savoureux;
  • ajoutent des composants qui augmentent la résistance des mollusques à diverses maladies.

La mangeaille est généralement universelle, ne diffère que par la teneur en certains nutriments, convenant aux deux sous-espèces d’escargots.

 

 

 

Оставить отзыв

avatar
wpDiscuz

Сообщить об опечатке

Текст, который будет отправлен нашим редакторам: