> Information > LE MUCUS CURATIF D’ESCARGOT EST UN GAGE DE LA JEUNESSE ET BEAUTÉ DE LA PEAU

LE MUCUS CURATIF D’ESCARGOT EST UN GAGE DE LA JEUNESSE ET BEAUTÉ DE LA PEAU

Le mucus d’escargot est utilisé depuis longtemps dans l’industrie cosmétique dans le monde entier. Ses propriétés miraculeuses ont été remarquées pour la première fois par les ouvriers des fermes agricoles, où des mollusques gigantesques Achatina étaient cultivés, importées d’Afrique en Asie et Amérique du Sud au cours du siècle dernier. La peau de leurs mains devenait chaque jour plus tendre, avait l’air plus jeune,  les égratignures et les plaies guérissaient très rapidement.

Depuis lors, des entreprises bien connues  utilisent cet ingrédient comme le composant principal dans de nombreux produits: sérums, crèmes, masques en tissu, gels hydratants. Le plus souvent, vous pouvez trouver de tels produits dans les cosmétiques japonais et coréens. Elles sont connues pour sa naturalité et la haute qualité.

LE MUCUS CURATIF D’ESCARGOT EST UN GAGE DE LA JEUNESSE ET BEAUTÉ DE LA PEAU

Le mucus d’escargot consiste en deux composants: de l’eau, de  la mucine. La mucine est une protéine complexe qui contribue à la récupération de la coquille des mollusques. C’est lui qui  active les processus naturels de la peau et stimule la formation d’élastine, de collagène et d’acide hyaluronique. Toutes ces substances sont responsables de l’apparence et de la santé de notre peau.

Le mucus d’escargot est une substance unique qui possède toutes les propriétés nécessaires. C’est l’hydratation, la nutrition, le rajeunissement, la cicatrisation. Ces fonctions sont conditionnées des composants thérapeutiques:

  • allantoïne;
  • acide glycolique;
  • filtre solaire;
  • collagène;
  • élastine;
  • peptides d’antibiotique.

Au cours de la recherche, les scientifiques ont identifié les indications suivantes pour l’utilisation du mucus d’escargot:

  • traitement de l’acné;
  • lissage des rides;
  • élimination de la pigmentation et des éphélides;
  • réduction des cicatrices, des balafres;
  • protection à l’égard d’UV.

Les soins sur la base de mucine d’Achatina sont généralement recommandés pour une utilisation nocturne. Le composant n’est pas très bien combiné avec le fond de teint, mais si vous ne l’utilisez pas, vous pouvez appliquer la crème le matin. Il faut utiliser les moyens en petite quantité, en frictionnant par les mouvements faciles dans la peau. Au début, la texture visqueuse est un peu inhabituelle. Malgré la viscosité, le produit absorbe assez rapidement.

Les cosmétologues utilisent souvent le mucus pour faire le pilling. Au cours de ce processus, les cellules kératinisées sont soigneusement retirées et une nouvelle couche de peau est saturée de substances utiles. Ce type de nettoyage est recommandé pour le type sec.

La mucine fraîche est utilisée pour fabriquer des masques en combinaison avec divers ingrédients. Pour obtenir la bonne quantité de substance, on plante les escargots dans un récipient en verre et tapote dessus avec une baguette ou une cuillère. De tels sons effraient les animaux et ils dégagent beaucoup de mucus.

Si vous le souhaitez, vous pouvez adopter un escargot chez vous et préparer vous-même de tels masques. Il existe de nombreuses recettes sur Internet. Le plus souvent, la mucine est mélangée avec de l’argile, de l’avoine, de la banane, de la vitamine E et d’autres substances disponibles. C’est important! Les escargots doivent être achetés uniquement dans des endroits spéciaux pour leur élevage et surveillés attentivement en ce qui concerne leur propreté!

Un massage aux escargots est une procédure coûteuse mais très efficace qui mérite une attention particulière. Il est réalisé dans des salons de beauté. Habituellement, pour obtenir un bon résultat, vous devez faire de 5 à 10 séances.

LE MUCUS CURATIF D’ESCARGOT EST UN GAGE DE LA JEUNESSE ET BEAUTÉ DE LA PEAU

Ce type de soins est largement utilisé au Japon, mais il existe déjà des salons proposant ce service en Ukraine.

Avant le massage, l’esthéticien nettoie minutieusement la peau. Un escargot est placé sur le front, deux autres sont sur les pommettes. Lorsque les mollusques se sont adaptés, ils commencent à voyager autour de votre visage. Les flottements des mollusques améliorent la circulation sanguine, la peau se régénère. La séance dure environ 30 minutes.

Ce massage est difficile à faire à la maison. Premièrement, il est nécessaire de maintenir une température et une humidité optimales de sorte que les escargots bougent activement et ne s’endormissent pas. Deuxièmement, l’expert guide habilement les animaux à travers les lignes de massage, ce qui est très important.

Le mucus d’escargot est surtout apprécié par la variété de nutriments naturels utiles qu’il contient. En outre, il est hypoallergénique, de ce fait, il est souvent utilisé dans les produits destinés aux personnes allergiques.

L’utilisation régulière des produits sur la base de mucus d’escargot aide à préserver l’élasticité et la fraîcheur de la peau. Testez-le sur vous-même, ressentez l’effet rajeunissant, hydratant et cicatrisant. Vous serez certainement satisfait.

 

Commande Prompte

Pour faire une commande prompte, choisissez le produit et remplissez le formulaire de contact!

© "Snails-house", 2016 - 2020, Tous droits sont réservés