Commande Prompte

Pour faire une commande prompte, choisissez le produit et remplissez le formulaire de contact!

Les avantages de l’élevage d’escargots

Les avantages de l'élevage d'escargots Les plats de l’escargot sont un mets unique en Ukraine qui devient  de plus en plus populaire. En même temps, leur demande en Europe et en Asie est si importante qu’elle dépasse l’offre. Les plus demandées sont les exportations vers la Chine. La France et l’Italie sont les principaux acheteurs et consommateurs d’escargots en Europe.

Les experts prétendent que la demande de mollusques ne sera pas satisfaite au cours des 10 prochaines années. Cela signifie que c’est le temps de lancer une entreprise d’escargots.

Vous aurez peu de concurrents sur le marché ukrainien, car jusqu’à présent, seuls 5 producteurs ont le droit d’exporter le produit en Europe et en Asie. En outre, bon nombre d’entre eux n’offrent que des mollusques vivants et encore moins d’entreprises proposent des mollusques prêts à l’emploi.

 

Les avantages de l’élevage des limaçons par rapport aux autres types de productions animales.

En comparaison  d’autres types de l’élevage le commerce d’escargots est beaucoup plus facile. Cela nécessite un minimum d’investissements. La culture des mollusques ne nécessite pas beaucoup d’efforts:

  1. Ils sont rudimentaires en ce qui concerne la nourriture : ils mangent de la végétation, des fruits et des légumes.
  2. Ils sont rarement en mauvais état.
  3. Ils ne font pas de l’embonpoint (uniquement dans le cadre d’ajout des substances spéciales à la ration alimentaire).

La viande d’escargot est un produit bio, riche en protéines, en calcium et potassium, c’est un aliment diététique. Il peut et doit être consommé dans en cas des pathologies des systèmes digestif et musculo-squelettique.

 

Quel genre d’escargots peuvent être cultivés à la ferme?

À la ferme, vous pouvez cultiver deux types d’escargots des vignes (Helix aspersa). Ce sont Helix aspersa muller et Helix aspersa maxima. Leurs autres noms sont un petit escargot gris et un grand escargot gris. Tous les deux ont un goût agréable, c’est pourquoi le filet d’escargot est largement utilisé pour la préparation des plats différents. Les escargots de Bourgogne sont également consommés et particulièrement aimés en France, mais ils sont moins répandus car ils ne sont pas élevés à la ferme, ce sont des créatures sauvages.

Mais revenons aux espèces domestiques:

  1. Petit escargot gris. Helix aspersa muller a la plus forte demande. Il est cultivé dans des endroits entièrement clos, dans des parcs ouverts (uniquement pendant la saison chaude) ou selon un système mixte (en été dans des parcs, le reste du temps à l’intérieur). Lorsque vous choisissez des conditions fermées, il est important de maintenir une bonne hygiène. Pour des conditions ouvertes, le climat est crucial. Dans les deux cas, il est également nécessaire de formuler correctement un régime alimentaire pour que les mollusques puissent bénéficier du maximum de vitamines et de nutriments et atteindre la bonne taille.
  2. Gros escargot Helix aspersa maxima est moins populaire que l’espèce petite. Ils se distinguent par la taille plus grande. Cet espèce est cultivé selon les mêmes méthodes que le groupe précédent.

 

Comment démarrer une entreprise d’escargot?

Les avantages de l'élevage d'escargots Pour organiser votre propre ferme, vous n’avez pas besoin de grand chose. Le plus important est d’ obtenir un stock de géniteurs d’une certaine espèce d’escargots ou des alevins de mollusque.

Les géniteurs sont des reproducteurs d’escargots. Pour une augmentation efficace, il est nécessaire de 500 pièces (environ 8 kg) et plus. Les escargots sont mis au régime alimentaire spécial, riche en carottes. Ils sont distribués à deux afin de se fertiliser mutuellement. Il convient de noter que ces créatures sont hermaphrodites, donc, tout spécimen peut pondre des œufs.  

Les alevins d’escargots présentent une alternative au stock de géniteurs. Mais ils exigent de soins particuliers, de ce fait, leur acquisition n’est pas rentable.  

Les investissements initiaux sont nécessaires pour l’achat de terres, la construction de la ferme, l’achat de stock des géniteurs. La proportion des capitaux engagés  dépend de la grandeur de l’entreprise, mais, dans tous les cas, l’activité commerciale   sera rapidement amorti dû à la demande du produit.

Pour finir, encore quelques points importants dans l’élevage d’escargots:

  1. Il faut déposer les statuts, légaliser tous les documents nécessaires.
  2. Pour une culture des escargots de haute qualité il est nécessaire de créer des conditions confortables à la ferme.
  3. Vous pouvez vendre des mollusques vivants et prêts à l’emploi.

 

 

Оставить отзыв

avatar
wpDiscuz

Сообщить об опечатке

Текст, который будет отправлен нашим редакторам: