> Information > Les plats d'escargots les moins chers

Les plats d’escargots les moins chers

En Ukraine, les escargots sont considérés comme un mets délicat. Mais en France et Italie,  où la demande pour le produit bat des records, des plats d’escargots peuvent être trouvés lors d’occasions sociales aussi bien lors de dîners à la maison. En fait, dans les supermarchés ukrainiens, on trouve déjà des mollusques congelés sous forme de produits semi-finis. Pour préparer un tel produit il suffit de le mettre au four pendant 15 à 20 minutes.

Les escargots eux-mêmes sont disponibles  pour tout le monde, mais des ingrédients supplémentaires tels que  fromage,  vin blanc sec, fruits de mer augmentent souvent le prix d’un plat délicat. En même temps, il existe des plats beaucoup moins chers  tout en étant  aussi raffinés.

Escargots à l’ail et à la crème

C’est une recette standard pour les escargots vignerons rôtis.Les plats d'escargots les moins chers

  1. Recouvrir le filet d’escargot de farine et d’herbes, puis faire bouillir.
  2. Nettoyer la coquille.
  3. Préparer la sauce: mélanger du beurre avec des herbes et de l’ail.
  4. Farcir les coquilles de filet d’escargot bouilli et les couvrir de la sauce.

La recette peut être modifiée: par exemple, pour épaissir la sauce, ajoutez du fromage. Il y a d’autres variantes:

  • ajouter des noix hachées pour préparer des escargots à la limousine;
  • diversifier un peu la sauce de la moutarde de Dijon selon la recette des mollusques de Dijon;
  • mélanger l’huile au safran, au poivre et au gingembre pour obtenir une spécialité gourmande épicée de safran.

Les escargots préparés sont consommés comme plat principal ou collation. Vous pouvez tremper de la baguette, des pommes de terre ou des artichauts des Indes dans la sauce.

Les escargots aux agrumes

Le filet d’escargot a un goût très délicat. C’est pour cela qu’il est  souvent combiné avec des produits qui donnent au plat une nuance plus relevée. Un exemple frappant est celui des fruits de mer. Mais les calmars, les moules et les crevettes sont exportés en Ukraine, ils sont, donc, chers ici. Il est proposé de remplacer ces ingrédients par les agrumes. C’est un composant plus budgétaire, mais également intéressant.

  • Utilisez du citron si vous voulez un plat plus restreint au goût.
  • Prenez une orange ou une mandarine pour une douceur.
  • Un grape-fruit ajoute au plat de l’amertume.

La sauce aux agrumes peut être préparée avec ou sans zeste. Pour rendre le mélange plus épais, ajoutez de la gélatine ou de la crème. De plus, le plat délicat peut être décoré avec des tranches d’agrumes.

Si vous cuisinez des mollusques avec des agrumes selon une recette semblable à celle d’Escargot, il faut farcir les coquilles  de filet avec la sauce. Mais il existe une autre option: il suffit de mélanger le filet de mollusques  avec la sauce, de le servir dans un bol et manger à la cuillère, comme un ragoût.

Escargots aux champignons

Les champignons sont un composant merveilleux des plats. Ils sont peu coûteux, faciles et rapides à préparer et ont, en même temps, un goût spécifique. Donc, ils transforment tout produit avec lequel ils sont combinés. Le tandem de champignons et d’escargots plaira à ceux qui aiment les combinaisons délicates. Cependant, une spécialité culinaire est légère uniquement avec des champignons. Si vous les remplacez par des champignons sauvages, la combinaison deviendra encore plus intéressante.Les plats d'escargots les moins chers

Un ragoût épais est préparé à partir des champignons et de filet de mollusques dans une sauce à la crème, au beurre ou à la crème acidulée. Tous les ingrédients sont cuits dans un chaudron profond. Cette technologie permet à tous les composants d’échanger des nuances de saveurs. Vous pouvez ajouter des herbes italiennes ou provençales à votre goût. Au moment de servir, décorez le plat de fromage râpé ou de baies.

Le plat  délicat est nourrissant et savoureux. Il est recommandé de le déguster avec un accompagnement. C’est peut être  une pomme de terre traditionnelle ou des artichauts des Indes. De plus, le ragoût d’escargots aux champignons est souvent ajouté aux pâtes. Avec toute la richesse des goûts et une présentation inhabituelle, le prix d’un tel plat est très économique.

Vous pouvez également expérimenter et proposer une recette vous-même. Doux escargots se combinent avec de nombreux produits. Mais d’abord, dégustez l’Escargot  à la bourguignonne selon la recette classique. Vous ne dépenserez pas beaucoup d’argent mais vous aurez la garantie d’apprécier une saveur exquise.

 

Commande Prompte

Pour faire une commande prompte, choisissez le produit et remplissez le formulaire de contact!

© "Snails-house", 2016 - 2020, Tous droits sont réservés