Commande Prompte

Pour faire une commande prompte, choisissez le produit et remplissez le formulaire de contact!

Les recettes des plats les plus courantes à base d’escargots

Beaucoup de gens croient à tort qu’il est tout à fait impossible de préparer un plat délicieux à la maison. Mais cette opinion ne se confirme pas toujours dans la vie. L’expérience montre qu’il n’y a rien de difficile dans la préparation des escargots. Semble-t-il, que le fait même d’utiliser ce produit inhabituel pour consommation confond, mais le résultat justifie toutes les attentes, en détruisant les stéréotypes sur la complexité de la cuisine.

Il est impossible de dire sans équivoque qui a été le premier créateur d’un chef-d’œuvre gastronomique: soit des hommes préhistoriques qui pratiquaient la cueillette; soit  les Grecs anciens, qui ont apprécié l’utilité de ce produit; soit les Français, qui ont inventé des recettes uniques pour cuisiner. Mais une chose est évidente : la viande de ces animaux ne laisse personne indifférent en nous entraînant dans le monde de la gastronomie, un goût exquis et des combinaisons originales.

Les recettes des plats les plus courantes  à base d’escargots

À l’époque des primitifs la viande d’escargot était la source de nutriments d’un accès le plus facile. On consommait tout: baies, champignons, herbe, escargots en cuisinant tout ça sur le feu de bois sans se soucier du goût. Plutôt c’est le résultat qui était important, notamment la viande cuite et il n’y avait pas besoin de la chasser. Pour la préparation d’un dîner ordinaire la proie était simplement jetée dans le feu jusqu’à ce qu’elle soit cuite.

Les Grecs anciens étaient sélectifs de la nourriture. Ils appréciaient leur santé, force, endurance. Par conséquent, leur régime alimentaire se composait des produits utiles dont les mollusques  faisaient partie. La quantité incroyable de protéines contenues dans leur viande a fait des escargots les favoris. Les cuisiniers d’alors s’y connaissaient fort bien en épices, herbes aromatiques, techniques de cuisson. Alors, ils ont commencé à combiner la viande d’escargots aux herbes, soulignant ainsi la saveur de la viande. Les livres de cuisine (de la période 1-er siècle  av. J.C. — 2ème siècle de notre ère) conservent  jusqu’à présent les recettes de ces spécialités gourmandes.

Il est difficile de dire qui est venu le premier avec la recette classique de l’escargot qui est maintenant considéré comme traditionnel en France. Il existe une légende selon laquelle la recette de ce plat délicat est apparue spontanément et de manière inattendue. Le cuisinier, à qui l’invité important est arrivé de façon inattendue, a essayé de cacher l’absence de viande en remplaçant le bœuf traditionnel par la première chose qui est tombée sous la main. C’était  la viande d’escargots. On raconte que le produit fin a été si apprécié par le grand invité qu’il a ordonné à ses chefs de la cuisiner pour les fêtes. Depuis ce moment la formulation des plats à base d’escargots commence et se développe  jusqu’à nos jours. Une recette classique comprend les ingrédients suivants:

  • beurre
  • ail

Mais les variations des recettes sur le thème «escargot» ne cessent pas d’apparaître avec de nouveaux composants ce qui aide à créer des chefs-d’œuvre gastronomiques. La présence de beurre, de légumes verts et d’ail reste inchangée. Si vous ajoutez les noix, le plat est appelé « escargots à la limousine ». Le plat avec les arachides grillées s’appelle «escargots à la sommiéroise» et la moutarde de Dijon donne au mets du piquant. Il  existe de nombreux exemples des plats à partir d’escargots, les chefs de tous les pays les préparent à leur manière. « Escargot » peut être aussi trouvé en forme gelée. Autrement dit, c’est un repas mi-cuit. Tout ce qui est nécessaire c’est de mettre les coquillages au four, faire cuire 10 minutes, servir avec de la baguette ou du pain grillé. On peut dire que « l’escargot » est la recette la plus répandue et la plus célèbre pour les mollusques. Ce plat est crémeux, tendre et parfumé.

Les Français ont encore une recette nommée d’après le grand commandant Napoléon. Les mollusques sont préparés dans une sauce tomate épicée avec ajout de champignons et d’amandes. Ce chef-d’œuvre est appelé  «l’escargot napoléon».

Cette spécialité gourmande est aimée et respectée non seulement en France. Les Espagnols ont introduit toute une tradition de consommation de la viande de mollusque. Karakoïsh est une collation portugaise traditionnelle pour la bière. On  fait bouillir les coquillages pendant plusieurs heures dans un bouillon épicé, et après, on les mange avec les mains en accompagnant de la bière. Il y a de nombreux établissements où les cuisiniers préparent ce festin pour les résidents et les visiteurs de la ville. Une grande quantité de carakoïsh est consommée de mai à août. «Caracoles à la madrileña» est une autre spécialité espagnole. Un plat brûlant aux saveurs éclatantes d’épices excite l’appétit. Les mollusques confits avec du jambon ibérique ajoutent du piquant à n’importe quel festin.

Les recettes des plats les plus courantes  à base d’escargots

Les Italiens décorent le plat avec toutes sortes d’herbes aromatiques, de sauces et d’épices en suivant leur manière de cuisiner. Ils ont même changé la recette des raviolis traditionnels pour ajouter des escargots au fromage blanc mollet. Le plat était appelé cappelletti. Ce sont de petits raviolis à la ricotta et au parmesan, dont le goût restera longtemps en mémoire. Polenta traditionnelle a également connu des changements. La farine de maïs est bouillie à une consistance dense, refroidie, coupée par portions. Sur le dessus, on met les escargots confits avec les épices dans le cognac en  couvrant toute cette magnificence avec du parmesan. Après avoir laissé le plat au four, dans trois minutes vous obtenez un chef-d’œuvre de polenta, capable de faire tourner la tête aux invités les plus raffinés. En outre, les Italiens préparent des pâtes classiques avec un ingrédient inhabituel, une sauce crémeuse. Ils ajoutent des filets dans les veloutés et les salades.

Les Turcs préparaient plaka, ce sont des légumes cuits avec des épices et tomates. Plus tard, ce plat est devenu traditionnel en Bulgarie, mais la recette a subit un changement grâce au supplément des mollusques. Le plat reste au four à feu doux, de sorte que tous les légumes interagissent favorablement les uns avec les autres et que la présence de farine dans la recette en fasse une véritable tarte aux légumes.  Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses options de cuisson de ces petits animaux parce que la viande d’escargots est non seulement très utile, mais s’accorde bien harmonieusement avec tous les ingrédients. Uniquement  le gourmet est capable de reconnaître  le produit fin.

  

Оставить отзыв

avatar
wpDiscuz

Сообщить об опечатке

Текст, который будет отправлен нашим редакторам: