Commande Prompte

Pour faire une commande prompte, choisissez le produit et remplissez le formulaire de contact!

L’histoire des escargots Achatina  

Achatina fulica est un représentant géant des gastéropodes des mollusques terrestres. Cette variété d’escargots est un véritable représentant de l’espèce envahissante, c’est-à-dire l’envahisseur de son habitat. La bande côtière de l’Afrique de l’Est est la patrie de ce géant. Mais au cours des 200 dernières années, la population et l’habitat se sont étendus à de vastes zones grâce à une reproduction exceptionnellement  rapide: un individu est capable de donner  naissance à environ huit milliards d’individus en trois ans. Le développement de cette variété d’escargots menace la récolte future de presque toutes les cultures tropicales: cacao, banane, plantations de thé, caoutchouc, noix de coco.

 

Escargot  Achatina

history-of-snails-achatin Sa coquille peut atteindre une longueur record de 25 centimètres, le corps atteint 30 cm. La coquille d’escargot est en forme de cône, la couleur spectrale varie dans les tons jaune-rouge mais dépend de l’habitat. Extérieurement, il est très semblable aux escargots Hélix Pomatia, surtout de  jeunes individus.

Sur le plan climatique, ces gastéropodes préfèrent des températures élevées et une humidité abondante, mais au fil du temps, à la recherche de nouvelles habitations ils ont maîtrisé divers biotopes: champs agricoles, steppes forestières à la végétation rare, basses terres, vallées fluviales, fourrés d’arbustes. La température optimale pour eux est de +10º à +30º Celsius. Avec l’abaissement de la température, le mollusque  tombe en hibernation.

Les spécimens de cette espèce se reproduisent 5-6 fois par an. Étant des hermaphrodites, ils sont capables de se féconder eux-mêmes, ce qui est extrêmement rare, mais néanmoins possible. Le mollusque qui est plus grand au moment de la fécondation agit comme un spécimen femelle et  nourrit la ponte jusqu’à son développement complet. Ce processus exige beaucoup de main-d’œuvre et consomme considérablement d’énergie puisque une ponte peut contenir jusqu’à 300 œufs. Au cours de la première année de vie la progéniture croit assez rapidement, un mollusque âgé d’un an est mille fois plus gros qu’un bébé d’un mois.

L’étendue de la vie dépend également des menaces provenant de l’environnement extérieur car l’Achatina connaît un ennemi, c’est un prédateur gonaksis qui contrôle l’effectif de la population détruisant les rivaux.

 

Avantage et préjudice

history-of-snails-achatin

Le dommage colossal est causé par ces escargots à l’agriculture parce qu’ils mangent tout sur leur chemin. En Floride, aux États-Unis, pour une année de reproduction de cette espèce, une quantité énorme de cultures, d’arbres et même de plâtres sur les maisons a été détruite. Par conséquent, l’importation de ces animaux est strictement interdite,  le possesseur fait face à une peine de prison.

Mais l’utilité de ces escargots est également significative. Ils détruisent non seulement les cultures et les plantes utiles, mais aussi les arbres en décomposition, les restes végétaux, les déchets animaux, les eaux usées. En cosmétologie, le mucus d’Achatina est utilisé afin de créer des onguents pour une guérison rapide, la restauration, le rajeunissement de la peau, la lutte contre diverses maladies de la peau. La bave  d’escargot peut avoir raison de psoriasis! Après tout, sa composition est riche en présence de:

  • collagène,
  • élastine,
  • vitamines du groupe C, E, A,
  • acides aminés,
  • antibiotiques d’origine naturelle.

 

 Achatina est un animal de compagnie domestique

history-of-snails-achatinC’est une espèce unique pour un animal de compagnie. Les colimaçons  sont  rudimentaires en ce qui concerne la nourriture, ne causent pas l’allergie à leurs propriétaires, ne se demandent pas de soins spéciaux, se développent rapidement. La température à laquelle ils peuvent confortablement exister est de 24° C. Ils ne nécessitent pas beaucoup d’espace et un revêtement spécial. Il suffit d’un récipient en plastique et d’une douche chaude pour que l’animal soit heureux.

Les Achatinas a une mémoire durable, ainsi elle peut se rappeler où se trouve la place à manger et coucher. Plus l’individu est âgé, plus elle retient. Il est capable de retourner à l’habitat habituel, même si vous le transportez à une distance de 30 mètres.

Оставить отзыв

avatar
wpDiscuz

Сообщить об опечатке

Текст, который будет отправлен нашим редакторам: