Commande Prompte

Pour faire une commande prompte, choisissez le produit et remplissez le formulaire de contact!

Maladies des escargots Hélix Pomatia

Chaque être vivant qui vit sur la planète est exposé à des facteurs externes. Les escargots ne font pas exception, ils peuvent aussi être en mauvais état, à cause de quoi ils deviennent apathiques, refusent de manger, commencent à sécréter le slime bien dense et cetera. Ils peuvent être attaqués par

  • mitesillnesses-of-snail
  • parasites
  • nématodes, trématodes (ce sont des vers intestinaux des escargots)
  • bactéries
  • champignons.

Il y a aussi un certain nombre de dommages mécaniques qui dépendent de l’environnement, des soins:

  • traumatisme
  • empoisonnement
  • hypothermie
  • coup de chaleur
  • dommage de la coquille d’une cochlée
  • tumeurs
  • décollement de la coquille du corps.

Les mollusques eux-mêmes sont porteurs de toutes sortes d’organismes parasitaires. Dans les mauvaises conditions de contenu, d’élevage vous pouvez ruiner toute la population. Si vous ne voulez pas voir mourir un escargot, vous devez connaître certaines règles de sécurité. Pour que cela n’arrive pas, regardons les variantes les plus courantes des maladies des colimaçons.

Trématodes d’escargots

illnesses-of-snailIls peuvent apparaître de plusieurs façons, notamment, du sol ou de nouveaux animaux non mis en quarantaine. Les conséquences peuvent être très dangereuses: infection du sol entier, maladie des mollusques, infection d’une personne.D’après la détection visuelle les symptômes de l’infection sont l’indolence, le manque d’appétit, la croissance lente.Vous pouvez guérir un spécimen malade. Pour ce faire, il est nécessaire de l’isoler du reste du troupeau, mettre dans le fourrage des graines de citrouille émiettés, concombres, tanaisie, camomille séchée, levure de bière, du jus d’aloès dans l’eau. Si possible, il faut baigner le mollusque dans un dense bouillon de camomille. Des agents vétérinaires peuvent être toxiques, donc, un traitement optimal est l’utilisation des herbes pulpées avec de la bière. La quarantaine ne doit pas être interrompue  jusqu’à la guérison complète.

Bactéries, virus, champignons

Pseudomonas  aeruginosa, champignon de la coquille d’une cochlée, moisissure sont  mortellement dangereux pour les escargots, dans la plupart des cas la maladie conduit à la mort d’un mollusque, car il est très difficile de déterminer visuellement un animal infecté.Pour prévenir l’infection (par virus, bactéries, champignons), il est indispensable  de désinfecter. Tout ce qui est en contact avec les individus, y compris le sol, la nourriture, la pièce, les voisins, doivent être purifiés avec des solutions de chlorhexidine 0,01%,  permanganate de potassium,  furaciline,  streptomycine. Il est recommandé de traiter les surfaces à la température 22ºC pendant 2-3 minutes.

Tiques, moucherons de fruits, coléoptères, hémiptères

Pour accéder à l’habitat, tous ces problèmes peuvent survenir pour plusieurs raisons:illnesses-of-snail

  • sol contaminé
  • la nourriture pourrissante dans l’endroit d’habitat
  • fruits aigris
  • spécimen infecté qui n’a pas été mis en quarantaine.

La première chose à faire est de traiter tout avec un aérosol contenant des pesticides contre les tiques et les parasites. La prochaine étape est un changement complet de sol, nettoyage général dans l’habitat, une désinfection de tous les mollusques, mise en quarantaine jusqu’à la convalescence.

L’influence de la température

illnesses-of-snailComme les mollusques sont des animaux à sang-froid, ils ne peuvent pas produire de la chaleur eux-mêmes. Par conséquent, ils ne peuvent avoir une brûlure ou une hypothermie qu’à la faute de l’hôte: position trop proche des lampes chauffantes, absence de contrôle de température,  rayons du soleil directs,  chambre froide, humidité trop élevée. La lumière directe du soleil est le plus dangereux aspect dans cette liste. Un animal devrait toujours pouvoir se cacher sous les feuilles ou dans le sol. Avec une légère diminution de la température, le mollusque peut se mettre à l’abri du danger lui-même, mais si le saut est inattendu ou trop important, l’animal peut geler. Pour éviter le contrecarre surveillez attentivement la vie de vos pupilles.

Empoisonnement

Sucre, sel, caféine sont mortels pour les gastéropodes. Les médicaments entraînent également la mort de l’animal. Les produits chimiques ménagers laissés après le nettoyage d’une pièce mènent à la mort dans 97% des cas, car il est presque impossible d’aider. Ceci dit, lavez soigneusement toutes les surfaces avec de l’eau bouillante avant d’y placer des mollusques, rincez  des aliments avant de les nourrir, surveiller la quantité de sel dans les produits, de composants chimiques et fertilisants, refusez des engrais chimiques, des agents hormonales pour le grandissement.

Traumatisation

La chute d’une hauteur, le serrement, le placement trop compact peuvent entraîner des blessures de la coquille d’une cochlée, de  l’animal lui-même. Dans le cas où un petit morceau de coquille est cassé, ne touchant pas le manteau, le colimaçon peut être aidé artificiellement, à savoir, traiter la blessure avec de la colle époxy. Pour la coquille, elle est absolument inoffensive, mais assurez-vous que l’agent ne frappe pas le corps du mollusque, sinon, cela peut entraîner un empoisonnement par des produits chimiques qui la composent.

Tumeurs, excroissances

La cause de leur apparition sur le corps ou la coquille peut être:

  • plastique toxique dont sont faits les contenants pour les animaux. Choisissez plus attentivement l’emballage où vous prévoyez de contenir l’animal.
  • pesticides. Ils restent dans le sol, par conséquent aboutissent dans l’habitat, sur votre ferme. C’est pourquoi, contrôlez très attentivement les emplacements de l’achat du sol.

Décollement

Ce phénomène se produit en cas des problèmes génétiques, en raison de l’influence des cancérogènes, des champignons de la coquille, des bactéries. La régénération se produit facilement chez les jeunes animaux,  elle est presque impossible chez les adultes.Pour résumer, nous disons que nous sommes responsables de ceux qui sont apprivoisés.

 

 

Оставить отзыв

avatar
wpDiscuz

Сообщить об опечатке

Текст, который будет отправлен нашим редакторам: