Commande Prompte

Pour faire une commande prompte, choisissez le produit et remplissez le formulaire de contact!

Méthodes d’élever des escargots Helix aspersa Maxima et  Helix aspersa Müller

Plusieurs espèces d’escargots sont cultivées en quantités industrielles. Dans l’espace post-soviétique, il s’agit principalement des escargots vignerons, c’est-à-dire d’Helix Pomatia car les conditions pour leur contenu sont proches de nos conditions climatiques. Mais il y a des espèces qui sont cultivées en parallèle et préférées à bien des égards.

Helix Aspersa Maxima ou « Gros gris » est un mollusque terrestre appartenant à la même espèce que l’escargot des vignes. En ce qui concerne les caractéristiques gustatives, il n’est pas inférieur à celui des vignes et, selon certains experts, il est totalement supérieur.

Méthodes d'élever des escargots Helix aspersa Maxima et  Helix aspersa Müller

Voici quelque différence externe entre ces mollusques:

  • le poids d’un escargot gros gris adulte atteint 25 grammes, alors que le colimaçon pomatia peut parvenir à 50 grammes;
  • le diamètre de la coque d’Helix Aspersa Maxima atteint 40 mm, celui de l’escargot vigneron peut toucher 55 mm;
  • la couleur de leurs corps est également différente. Helix Aspersa Maxima possède  un corps gris rayé,  l’escargot de Bourgogne est beige sans rayures sur la coque.
  • des caractéristiques gustatives dépendent de l’habitat. Si l’escargot mange de l’herbe ordinaire, son goût sera plus herbacé.

Helix Aspersa Muller ou « Petit gris » 

  • le poids de ces bébés n’atteint que 10 grammes,
  • le diamètre de la coque aborde 25 millimètres,
  • le corps d’un petit gris est gris et la coquille a une belle couleur tachetée.

On a commencé à élever ces mollusques il y a quelques siècles, lorsqu’on a eu souvenir de leurs bienfaits. Principalement, c’étaient les régions de la France. Les spécimens ont été nourris avec de l’herbe aromatique, c’est pourquoi leur viande a été enrichie avec de goût spécifique. Au cours de l’évolution, la superficie d’existence de ces escargots a augmenté de plusieurs kilomètres et a apparue dans de nombreux pays.

Les conditions de température et climatiques pour l’entretien et la reproduction de ces animaux sont proches aux conditions de nos latitudes. Par conséquent, il y a plusieurs façons de reproduire Helix aspersa Maxima et  Helix aspersa Müller:

  • de sol,
  • hors-sol.

Étant donné que ces espèces sont des congénères du limaçon vigneron, leurs conditions de traitement sont similaires. Ils aiment l’humidité chaude modérée, ils sont sensibles au soleil. Les colimaçons ont été importés d’Afrique, ils sont donc assez thermophiles, mais au fil du temps, ils se sont adaptés au climat chaud de nos latitudes. Dans des conditions naturelles, Helix Aspersa est présent sur les continents méditerranéens, dans les pays au climat chaud.

Leur élevage est rentable d’un point de vue commercial, car ils sont prêts à se reproduire dès 6 mois. À l’âge d’un an ils atteignent des tailles maximales pour la vente et la consommation. Le nombre d’œufs pondus par ces escargots dépasse également de manière significative les escargots des vignes : de 80 à 180 pièces contre 50-80.

Méthodes d'élever des escargots Helix aspersa Maxima et  Helix aspersa MüllerLa demande pour un tel produit est également importante, de sorte qu’ils ne sont pas inférieurs en prix, voire plus chers. Pour l’élevage des «Helix» dans les conditions de l’enceinte, il est nécessaire de protéger le territoire de la pénétration des prédateurs, de l’équiper de palettes en bois, fournir de la nourriture. La température optimale pour la reproduction est de 23 à 25 degrés Celsius. Pendant les saisons froides le mollusque hiberne. Par conséquent, pour que la reproduction réussisse la serre chaude est nécessaire.

Il y est constamment maintenu la température confortable, l’humidité, une protection contre le rayonnement du soleil et des parasites, ainsi que la propreté et une nutrition abondante. Pour la reproduction ou la ponte, une méthode d’isolement est utilisée. C’est-à-dire que plusieurs paires de spécimens sont combinées dans une boîte pour la reproduction. Une fois que les œufs sont pondus, ils sont transférés dans un incubateur ou envoyés au saumurage.

De nombreux fabricants construisent des locaux spéciaux sur le territoire de ces fermes dans lesquelles des chefs créent un produit fini à partir de viande d’escargot. Le coût de ce produit est beaucoup plus élevé que celui des mollusques vivants. Ils livrent ces produits immédiatement aux magasins ou aux restaurants.

Par conséquent, étant à la recherche d’une entreprise appropriée, envisagez l’élevage d’escargots parce que  c’est écologique, rentable et facile.

Оставить отзыв

avatar
wpDiscuz

Сообщить об опечатке

Текст, который будет отправлен нашим редакторам: