Commande Prompte

Pour faire une commande prompte, choisissez le produit et remplissez le formulaire de contact!

Mythes au sujet des escargots

Si vous décidez de vous offrir un nouvel animal de compagnie inhabituel ou d’élever des escargots comme moyen de gagner de l’argent supplémentaire, vous serez intéressé par les mythes qui les entourent et les raisons pour lesquelles cela n’est pas vrai.

Les escargots sont des créatures très mystérieuses. Ils ne ressemblent pas du tout aux animaux standards que nous gardons chez nous ou que nous élevons à la ferme. C’est pourquoi on sait beaucoup d’informations étranges à leur sujet.

 

Donc, le premier mythe. Achatina et escargot  vigneron c’est la même chose

Mythes au sujet des escargots C’est un mythe absolument ridicule. Ces deux types sont complètement différents. Achatina est un escargot africain géant. Il a généralement une belle couleur de coquille qui est pointue à la fin. En moyenne, il atteint la taille de 13-15 cm, mais il peut toucher même 25 cm!

L’escargot de Bourgogne est originaire d’Europe, il est assez petit. On peut le trouver souvent dans la nature. Sa coquille a la forme arrondie. Les deux espèces sont utilisées pour la cuisine et en qualité des animaux domestiques. Mais leurs conditions d’habitat sont différentes.

 

Le deuxième mythe: les escargots sont bons pour la peau

En partie ce mythe est vrai. En effet, au cours de la dernière décennie, les produits pour la peau contenant du mucus d’escargot sont devenus incroyablement populaires. Il est ajouté aux crèmes, masques, sérums. Cet ingrédient est particulièrement populaire dans les cosmétiques coréens. Mais! Les matières premières doivent être obtenues, soigneusement nettoyées et préparées. Après avoir appliqué un escargot ordinaire sur le visage, vous risquez de ne pas soigner la peau, mais de lui ajouter des problèmes sous la forme de bactéries qui peuvent être transportées par des mollusques.

 

Le troisième mythe: des légumes de couleur brillante pigmentent la coquille

La couleur de la coquille est déterminé génétiquement similaire à celle des yeux et des cheveux chez l’homme. Par conséquent, les légumes aux couleurs vives ne peuvent affecter que le système digestif de l’escargot, mais certainement pas la couleur de sa maison.

 

Le quatrième mythe : il est utile pour escargots de manger du papier

C’est un mythe très bizarre qui peut causer un préjudice irréparable à vos animaux. Ses créateurs affirment que les mollusques en obtiennent du calcium et de la cellulose, qui sont bons pour leur corps. Eh bien, d’où provient le calcium dans le papier ? En principe, ce n’est pas clair, ainsi qu’à quoi sert la cellulose? De plus, des agents de blanchiment et d’autres produits chimiques sont ajoutés lors de la production qui potentiellement dangereux pour l’organisme vivant.

 

Le cinquième mythe : les escargots sont des animaux de compagnie idéaux pour les enfants allergiques

C’est vrai dans une certaine mesure. Il n’y a pas d’allergie aux colimaçons. Mais malheureusement, une allergie se fait voir très souvent à l’alimentation et à d’autres produits de soin, comme une litière de feuilles. Alors qu’il est impossible de se passer d’eux.

 

Le sixième mythe : l’escargot peut être baigné sous l’eau courante

Mythes au sujet des escargots Si vous avez tous fait une telle expérience, alors, vous avez remarqué que votre animal étirait le cou en même temps. C’est une erreur de supposer qu’il aime cette procédure. Ce n’est pas du tout le cas. Le mollusque le fait sur la base de son instinct naturel : il a peur de se noyer. Il y va particulièrement d’Achatina dont le milieu d’origine est l’Afrique aride. En outre, dans l’eau du robinet, il y a beaucoup de toutes sortes d’impuretés pouvant faire du tort à l’animal. Il est recommandé de le laver une fois par semaine dans une soucoupe à l’eau froide.

 

 

Le septième mythe : le mélange de sol pour des bégonias et des azalées convient pour la reproduction des escargots

Aucun mélange de terre pour plantes ne convient pas aux mollusques. Ils contiennent divers engrais qui peuvent porter préjudice à un être délicat.

 

Le huitième mythe : les escargots hibernent

Si l’animal ne sort pas pendant longtemps de la coquille, il est fort probable que son habitat ne lui convient pas. Peut-être qu’il fait chaud ou froid,  peut-être trop sec. Créez un environnement confortable pour votre animal, et il vous ravira certainement.

En tout cas, les escargots ne sont pas aussi faciles à  les prendre soin qu’on le pense. Et ceci est un autre mythe à leur sujet. Il faut régulièrement les nourrir, abreuver, asperger d’eau, nettoyer dans leur terrarium, tout de même, ils tombent parfois malades. Mais connaissant les particularités de soin et de la reproduction, ainsi que les informations mensongères que vous pourriez rencontrer, vous pourrez parfaitement vous entendre avec ces créatures drôles.

 

Оставить отзыв

avatar
wpDiscuz

Сообщить об опечатке

Текст, который будет отправлен нашим редакторам: