Étant donné que les escargots sont hermaphrodites, chaque spécimen adulte pond des œufs dans le sol. La ponte s’effectue à une profondeur de 10 cm, la maturation dure de trois à quatre semaines. Après cela, les coquilles éclatent, les mollusques viennent au monde, mais ils ont besoin d’environ dix jours de plus pour arriver à la surface de la terre. Ils se nourrissent de nutriments dans le sol.
Après que les petits escargots Hélix Aspersa sont sortis de la terre, ils doivent être activement nourris. Le taux de croissance dépend de:
- affourragement
- nombre de population
- température
- propreté.
De quoi nourrir les escargots nouveau-nés ?
Pendant que le petit Hélix Aspersa est dans la terre, il se nourrit de sa coquille, de ce qui contient le sol, mais plus tard la ration change. Les premiers jours, vous pouvez donner des feuilles de jeune verdure tendre. Ensuite, on ajoute les légumes finement hachés ou râpés: concombre, carottes, pomme verte, citrouille. Également le régime est complété de calcium: craie, coquille d’œuf, mélanges minéraux. Ils n’achètent des juvéniles que pour la culture, car pour la taille du marché, il faut qu’ils poussent environ 2 ans. Ici, vous pouvez acheter de petits escargots pour l’élevage ultérieur avec une garantie absolue de la qualité des juvéniles en bonne santé.
Particularités
Après l’achat de petits crustacés il n’y a pas de complications particulières. Avec le transport tout est simple aussi. Un récipient en plastique rempli de substrat et de nourriture est suffisant pour le transport. Pour l’acheminement à des températures inférieures de 10 ° C vous avez besoin d’un sac avec un réchauffeur à l’intérieur afin de ne pas congeler les juvéniles. Les petits sains sont immédiatement visibles, ils sont actifs, mangent bien, se déplacent beaucoup, grandissent. Mais si un petit mollusque est apathique, refuse la nourriture, cache profondément dans la coquille d’une cochlée, secrète un slime très épais et abondant, a les dommages sur la coquille d’une cochlée, cela signifie qu’il est malade. Le traitement dépend de la cause de la maladie (il faut le chauffer à la suite de la surfusion ; une surchauffe exige le bain dans l’eau froide, etc.). Assurez-vous de vérifier la propreté du récipient pour les mollusques, vous avez besoin de le laver soigneusement, désinfecter le sol qui va être utilisé. Il est mieux de garder les alevins dans l’incubateur au moins pendant la période de quarantaine qui dure environ plusieurs semaines
. Il y a beaucoup d’avantages d’utiliser l’incubateur. La température est toujours stable dans les limites de la normale (24-27ºС). L’humidité est dans les cadres de 80 à 85%, ce qui est également très important. Dans le conteneur les petits limaçons sont en toute sécurité, parce qu’il est impossible de se sortir du récipient, personne ne pénètre de l’extérieur. Aussi les jeunes n’ont pas besoin de beaucoup de place, car ils ne savent pas encore naviguer dans l’espace, ils ne peuvent pas trouver de la nourriture. Une fois qu’ils deviennent plus forts, vous pouvez les libérer dans l’enceinte. Souvent, les juvéniles sont achetés pour «diluer» la population, car les escargots Hélix Pomatia sont plus prolifiques s’ils n’appartiennent pas à la même famille. Par conséquent, nous fournissons une occasion d’acheter de petits escargots de qualité supérieure, garanti capables de pousser en mollusques adultes sains, ce qui permet élargir votre entreprise, réaliser un bénéfice maximal en temps réduit.