Commande Prompte

Pour faire une commande prompte, choisissez le produit et remplissez le formulaire de contact!

Préparation des escargots

L’intérêt pour les produits exotiques est inhérent à toutes les générations humaines qui suivent rapidement  l’évolution. Au début cet intérêt a été suscité plutôt par le besoin de nourriture que par la curiosité. Comme le processus de cuisson lui-même n’était pas disponible, tout ce qui se trouvait sous les pieds a été introduit dans la chaîne alimentaire.

Lorsque les Néandertaliens ont pris feu, la cuisine et la méthode de création du dîner ont radicalement changé. Les produits ont commencé à être traités à la chaleur et la liste de la gastronomie a énormément augmenté.

Préparation des escargotsAvec l’avènement de la prospérité excédentaire, l’humanité a commencé à apprécier la qualité de la nourriture, mais pas sa quantité. Les gourmets, les connaisseurs de délices culinaires s’ensuivent et, bien sûr, les chefs uniques qui proposent des chefs-d’œuvre grandioses à partir de produits ordinaires. Maintenant, il est plus difficile de surprendre un consommateur potentiel. Un simple morceau de viande cuit sur un gril a cessé de stimuler les papilles gustatives. Mais ces changements ont  incité le fabricant de viande à cultiver des variétés spéciales ou proposer des solutions alternatives.

Les chefs modernes ont introduit la notion de «haute cuisine» qui oblige les nouveaux arrivants faire des pieds et des mains pour atteindre une barre donnée. La cuisine a atteint le niveau de l’art, pas de la simple gastronomie. Les plats sont comme des toiles d’artistes habilement peints avec une main En quête d’originalité, les chefs de restaurants utilisent des techniques variées et les composants les plus extravagants. Aujourd’hui, sandwich platine en clubs von Essen, poisson Fugu, truffes blanches, or mussif comestible, œufs d’escargots sont sur les plateaux pour les gourmets exigeants. Le dernier ingrédient est apparu au menu il y a peu, mais a eu le temps d’intéresser les gourmets. Le caviar, tout comme la viande d’escargots, est assez inhabituel et cause de nombreux malentendus. Mais la transformation correcte et la recette originale peuvent provoquer un choc gastronomique.

Il existe plusieurs technologies pour préparer une spécialité gourmande:

  • escargot
  • marinage
  • braisage
  • grillage.

En somme, il ressort que l’on peut trouver beaucoup de plats à base de viande d’escargot non seulement dans les restaurants, mais aussi préparer dans la cuisine par vos soins. La technique la plus répandue est « l’escargot ». Il y a beaucoup de variations, mais le service et les principaux composants restent inchangés : l’huile verte, placée dans la coquille avec le filet de mollusques. Ce plat est considéré comme traditionnel par les Français, mais le plus commun parmi les chefs. La texture douce du beurre en combinaison avec les herbes et l’ail donne une saveur exquise à la viande d’escargot.

Préparation de ce produit gastronomique de manière autonome peut sembler trop fastidieux,  mais les fabricants modernes ont facilité le processus de transformation et offrent un demi-produit qui ne nécessite qu’un traitement de dix minutes au four.

Mais si vous décidez de faire un plat délicat de votre propre main, vous devez savoir que:

  • on peut trouver les escargots dans la nature, surtout après la pluie;
  • avant de les utiliser, il faut les mettre au régime à base de farine, c’est-à-dire ne rien nourrir sauf la farine;
  • pour les débarrasser du mucus, il faut les saler, puis rincer abondamment.

Préparation des escargotsC’est un processus préparatoire nécessaire au nettoyage. Et puis, vous suivez la recette. Les escargots peuvent être bouillis, cuits sur un gril, frits dans une poêle,  il y a beaucoup d’options. La viande de ce mollusque est si polyvalente qu’elle se combine parfaitement avec tous les composants, prend l’arôme des épices et métamorphose le plat. La recette des «escargots sur le gril» est la plus simple. Pour cela, aucun effort n’est pas nécessaire, il suffit de mettre les coquillages la bouche en dessus, de les garder sur les charbons pendant 10-15 minutes. Pour un tel repas simple, toute sauce doit faire l’affaire, qui ne nécessite pas beaucoup de temps à préparer. Vos invités seront certainement surpris, et vous incluront dans les rangs des expérimentateurs. Mais si vous voulez non seulement surprendre mais créer un dîner élégant, il vous faut un peu plus de temps.

Si vous faites mitonner les filets de mollusques dans le vin aux herbes, vous obtenez une excellente sauce qui convient pour toute garniture. Si vous les faites bouillir avec les légumes-racines odorantes, puis les tournez dans un hachoir avec mie blanc, champignons braisés et la noix de muscade, vous recevrez une collation pour des toasts ou des croustillants. Si vous marinez les escargots cuits dans le vin blanc avec le piment rouge de Cayenne et des olives et, puis les ajoutez aux légumes grillés, vous aurez un régal d’été avec des notes épicées. Risotto, polenta,  salades, pâtes, fromages en combinaison avec les escargots sont capables d’entêter et décorer le soir. Et pour finir, la viande de mollusque est diététique, facile pour l’estomac, parfaitement digestible. Donc, n’ayez pas peur d’expérimenter. Après tout, jadis les hommes préhistoriques, ont franchi la première étape vers l’inconnu ce qui nous a conduit à une variété d’aliments. Rejoignez les gourmets et prenez votre plaisir des plats délicieux d’escargots!

Оставить отзыв

avatar
wpDiscuz

Сообщить об опечатке

Текст, который будет отправлен нашим редакторам: