> Information > QUI A BESOIN DE COSMÉTIQUES À BASE DE MUCUS D’ESCARGOT ?

QUI A BESOIN DE COSMÉTIQUES À BASE DE MUCUS D’ESCARGOT ?

Il y a quelques années, un certain nombre de produits sont apparus sur le marché mondial des cosmétiques contenant de la mucine d’escargot (mucus). La plupart des fonds ont été émis par des spécialistes coréens. Comme vous le savez, ce pays est célèbre pour ses innovations dans le monde de la beauté, et de nombreuses femmes font confiance à leurs célèbres marques coréennes avec leur peau.

Peu à peu, les entreprises du monde entier ont acquis l’expérience de l’utilisation d’un ingrédient aussi inhabituel. À ce jour, les crèmes, masques, sérums, gels, nettoyants à mucus sont populaires auprès des femmes.

 

Histoire de la découverte

QUI A BESOIN DE COSMÉTIQUES À BASE DE MUCUS D’ESCARGOT ?La raison pour laquelle le produit n’a attiré l’attention que maintenant n’est pas claire, car ses propriétés qui ont un effet positif sur la peau sont connues depuis longtemps. Le membres de la gent féminine, qui vivait en Amérique du Sud, utilisait la mucine comme remède populaire, collectant des escargots et appliquant immédiatement sur la peau.

Dans les années 80, dans une ferme au Chili, le propriétaire Fernando Basquin a attiré l’attention sur les mains des travailleurs. Malgré le travail acharné sous le soleil brûlant, la peau paraissait bien soignée et jeune, et les blessures guérissaient rapidement. Depuis lors, la recherche a commencé, qui a duré 15 ans. Ce n’est qu’en 1995 qu’ils ont sorti la première crème pour les mains avec cette substance sous la marque « Elitsina ».

En 2006, l’extrait de mucus d’escargot a été inclus dans les registres de la Nomenclature internationale des ingrédients cosmétiques (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients, INCI).

Il a fallu un certain temps avant que la société ne soit prête à accepter ce produit. Une percée a été une ligne de fonds de la célèbre société coréenne Mizon.

 

Comment extrait-on le mucus ?

Apaisants défenseurs des animaux : pas besoin de tuer les escargots pour avoir du mucus. Les solutions externes antérieures étaient des solutions de vinaigre et de sel qui nuisaient aux animaux. Maintenant, la technologie a changé : il n’y a pas si longtemps, en Italie, des organisations telles que l’Institut international de la culture des escargots et la State Society of Breeders ont créé un appareil qui minimise l’inconfort des mollusques. Une substance pulvérisée par un appareil appelé « Muller One » provoque une réaction défensive chez les gastéropodes et s’accompagne de la libération du type de mucus souhaité (cryptopine).

Remarque : pendant le mouvement du mollusque, un autre mucus reste derrière lui – la liposine, qui n’a pratiquement pas d’effet positif sur la peau.

 

À qui conviennent les remèdes à base de mucine d’escargot ?

La mucine de mollusques est un ingrédient polyvalent qui convient à tous les types de peau présentant divers problèmes. Le fait est que dans sa composition, toute une gamme de substances utiles qui résolvent différents problèmes :QUI A BESOIN DE COSMÉTIQUES À BASE DE MUCUS D’ESCARGOT ?

  • Allantoïne (hydrate, régénère, unifie le ton) ;
  • L’acide hyaluronique (hydratant les couches profondes de l’épiderme) ;
  • Collagène (élasticité et résilience, lutte contre les signes du vieillissement) ;
  • L’acide glycolique (exfoliation, lancement de processus naturels de production d’élastine et de collagène) ;
  • Les vitamines A, C, E, minéraux (nutrition de la peau, brillance) ;
  • Les peptides antimicrobien (lutte contre l’acné, réduction de l’inflammation).

Avec tout cela, les cosmétiques remplissent les fonctions suivantes :

  • Hydratation et rétention d’humidité de haute qualité dans la peau ;
  • Traitement de l’acné ;
  • Rétrécissement des pores ;
  • Éclaircir et lisser les cicatrices ;
  • Rajeunissement ;
  • Élimination de l’inflammation.

Naturellement, le mucus d’escargot est loin d’être le seul ingrédient actif de la crème ou du sérum. Sur le marché, vous pouvez trouver quelque chose qui convient spécifiquement à votre type de peau, où d’autres composants compléteront et amélioreront la fonction souhaitée. Ainsi, parmi les différents fabricants, il existe des outils pour :

  • Peau sèche ;
  • Huileux ;
  • Combiné ;
  • Âge ;
  • Sensible ;
  • Problématique, etc.

Important ! Le mucus d’escargot en lui-même est hypoallergénique, mais des substances supplémentaires peuvent déclencher des réactions allergiques, donc avant d’utiliser la crème, appliquez une petite quantité sur votre poignet et regardez la réaction cutanée.

 

La mucine de mollusques est un composant naturel universel qui aide à faire face à de nombreuses tâches. Trouvez « votre » remède et de bons résultats ne devraient plus tarder.

Commande Prompte

Pour faire une commande prompte, choisissez le produit et remplissez le formulaire de contact!

© "Snails-house", 2016 - 2019, Tous droits sont réservés