Commande Prompte

Pour faire une commande prompte, choisissez le produit et remplissez le formulaire de contact!

Qui et comment mange des escargots

Qui et comment mange des escargots?

Les escargots sont des créatures anciennes qui sont présentes à plusieurs étapes de l’histoire humaine. Des preuves de l’existence des escargots ont été découvertes il y a des siècles au cours de  fouilles, d’études menées sur les territoires de différents pays. Dans les conditions de survie les gens ont essayé de manger de différents plantes, animaux qui étaient dans leur région. Ainsi, les escargots sont devenus comestibles pour populations habitées aux bords de la Méditerranée,  en Europe centrale, occidentale, d’autres pays avec des conditions appropriées pour l’existence des coquillages.

how-eat-snails Tout récemment, en 2011, grâce aux recherches menées à la Cova de la Barriada à Benidorm, en Espagne, il est trouvé environ 1500 coquilles d’escargots,  qui  montrent  qu’elles ont été soumises à traitement thermique. Coquilles trouvées dans les couches des formations sédimentaires  indiquent que l’homme a commencé à consommer  mollusques il y a 30000 ans. A partir de l’analyse fait, il a pris corps qu’il s’agissait des escargots adultes d’espèce Iberus Alonensis, qu’ils étaient cuits à haute température sur les bois de feu de pin et genévrier. Les scientifiques considèrent cela comme une preuve irréfutable de l’utilisation des invertébrés dans l’alimentation des populations au début du Paléolithique dans le bassin méditerranéen.

Mais pas seulement l’homme mange des escargots comestibles depuis des temps immémoriaux. Des limaçons sont une composante très importante de la chaîne alimentaire des prédateurs, mammifères, ainsi que certains rongeurs, hérissons, oiseaux. Des congénères prédateurs ne dédaignent pas non plus de manger des escargots de classe Hélix. Des espèces telles que Euglandina Rosea, Rumina Decollata ont dans leur ration alimentaire des limaçons des vignes, des jardins, des colimaçons géants africains. Ce sont des espèces invasives qui ont été mises en pratique par l’homme comme le moyen de contrôle biologique contre la distribution des mollusques, des limaces, de leurs œufs. Avec leur aide les gens contrôlent le nombre de mollusques herbivores qui sont des nuisibles agricoles hostiles. L’amour au mollusque savoureux a menacé de faire disparaître certains types de fruits, de vignobles. Par conséquent, certains pays ont appliqué de telles mesures de contrôle sur leur quantité.

Comment manger  «Escargots de Bourgogne?» 

how-eat-snailsCependant, le mollusque de délicatesse gagne de plus en plus de fans gastronomiques à travers le monde. Pendant plusieurs siècles Hélix Pomatia était considéré comme un aliment des pauvres, mais pendant la Renaissance il a gagné sa popularité ancienne parmi les personnes nobles et riches. Aujourd’hui, dans plusieurs restaurants d’élite en Europe vous pouvez trouver un mets français  « Escargot de Bourgogne ». Il est vu comme une excellente collation pour le vin,  dans un souci de commodité de la consommation, il est même inventé des dispositifs spéciaux.

Mais pas seulement la France est le principal consommateur d’escargots comestibles. Comme il y a 30 000 ans, ils sont consommés sur toute la côte méditerranéenne. Certaines provinces d’Italie, d’Espagne perçoivent les crustacés  en tant qu’un plat national.

Comment manger des escargots dans un restaurant et à quoi sert une pince?

Les recettes pour la préparation des coquillages, les coutumes de leur utilisation dans chaque pays sont différentes. Par exemple, en France pour servir escargots il est utilisé une

how-eat-snails

plaque spéciale avec des concavités pour les coquilles. Une fourchette à deux dents, une pince servent des couverts pour « escargot ».

Avec la pince vous devez prendre une coquille, avec une fourchette retirer soigneusement son contenu.

En Espagne, les mets cuisinés à partir des coquillages sont servis avec une soucoupe vide, des cure-dents. Les Espagnols préfèrent Hélix Aspersa Muller, mais il est  inconfortable de les manger avec la fourchette. Plus souvent, les mollusques sont pris par les mains, puis le contenu est sucé  de la coquille.

Quel vin convient aux escargots ?

how-eat-snails  Les escargots en conserve est une excellente collation ou  apéritif. Le plus souvent, ils sont servis avec le vin sec blanc. Le vin blanc jeune légèrement foxé affaiblit le goût crémeux du beurre,  souligne les notes épicées de  forêt du bouquet unique de la chair d’escargot. Une telle  combinaison de saveurs est plus fréquente en France.

Les Espagnols préparent des crustacés aux sauces avec diverses épices aromatiques,  herbes,  tomates, forcément avec ajout de piment. Ces plats sont plus agréables à accentuer par bière froide rafraîchissante. C’est pour cela que les Espagnols accompagnent la spécialité gourmande précisément avec cette boisson, à la maison, dans un café.

La préparation des mollusques dans différents pays du monde est une tradition qui s’est développée au fil des années. how-eat-snailsQuelque part ils sont cuits avec du beurre, quelque part mitonnés dans la tomate ou frits dans l’huile d’olive. Mais dans chaque pays, chaque province il existe certaines traditions de servir, préparer des coquillages. En France, les vins fins sont servis à un produit délicat cuit au beurre. En Espagne, les crustacés sont considérés comme  plat familial, préparé pour une grande famille et servi avec de la bière. En Italie, en Grèce, il existe d’autres traditions associées aux coquillages. Ceci dit, vous pouvez choisir vous-même comment manger des escargots, avec quoi  les servir à  table, créer vos propres traditions de cuisine, utilisation de ce magnifique produit diététique.

 

 

 

Оставить отзыв

avatar
wpDiscuz

Сообщить об опечатке

Текст, который будет отправлен нашим редакторам: