Commande Prompte

Pour faire une commande prompte, choisissez le produit et remplissez le formulaire de contact!

Traitement des escargots Lucorum

Helix Lucorum c’est un type de mollusques également connu sous le nom d’escargot de montagne. Ils sont moins populaires que les escargots de Bourgogne ou les sous-espèces des colimaçons telles que les Gros gris et les Petits gris, mais ils sont également élevés dans le but de les consommer, d’utiliser dans l’industrie cosmétique (en raison, notamment, de la libération de grandes quantités de mucus).

Particularités de traitement

Disposition

Les escargots Helix Lucorum sont placés par 40 à 50 spécimens dans des boîtes hautes séparées, couvertes d’en haut par des couvertures en filet, afin que les escargots ne s’éloignent pas. Les boîtes remplies sont établies sur des rayonnages.

Climat

Traitement des escargots Lucorum

La patrie de Lukorum est les régions montagneuses de la Méditerranée orientale et de l’Asie Mineure. Pour cette raison, les escargots sont appelés «de montagne». En Ukraine, Helix Lucorum vit en Crimée.  Dans un climat si chaud, ils peuvent être cultivés à la fois dans des conditions artificielles et naturelles. Dans les régions les plus froides de l’Ukraine, l’élevage de Lukorum n’est possible que dans des fermes chauffées.

Dans des conditions artificielles, il est nécessaire de maintenir la température de 20 à26 degrés et de surveiller l’humidité:

  • l’humidité doit être comprise entre 60 et 90%;
  • les périodes sèches et humides devraient se succéder;
  • chacune des périodes devrait durer jusqu’à 14 jours.

Environnement

Les Lukorums ont besoin d’une grande quantité de végétation et d’un sol calcifié pour une vie confortable. Dans la nature, cette espèce est présente dans la forêt caducifoliée, cachée dans les champs, les arbustes, tout en essayant d’être aussi proche que possible de l’eau.

Une ambiance similaire doit être créée dans les conditions artificielles. Les mollusques perçoivent l’environnement non seulement comme un lieu de vie, mais aussi comme une source de nourriture. À ce titre, la matière organique doit être abondante, le sol souvent fertilisé. Le calcium qu’il contient contribue à la résistance, la dureté de la coque.

Nutrition

En qualité de matière nutritive l’escargot Lukorum mange des produits végétaux: les feuilles, le sol de la région dans laquelle il vit. En outre, sa ration alimentaire devrait inclure:

  1. légumes et cultures agricoles (chou, betterave, raifort).
  2. fruits et baies (bananes, raisins).
  3. aliment composé équilibrée. Il s’agit des aliments transformés thermiquement et mécaniquement avec une teneur élevée en substances utiles pour le mollusque. D’habitude, ils contiennent de l’orge, du sorgho, du calcaire farineux, du griot de blé.
  4. produits délicats (occasionnellement): œufs, fromage blanc, pain trempé dans du lait.

Reproduction

Traitement des escargots LucorumComme les autres escargots, le mollusque de montagne est hermaphrodite. Cela signifie que chaque spécimen  a des caractéristiques sexuelles tant féminines que masculines et peut se reproduire avec n’importe quel représentant de la même espèce.

Pour la reproduction, vous devez préparer les parcelles spéciales: installez des récipients remplis d’un mélange de terre et de sable calcaire. Le mélange doit être humide et remplir la moitié du récipient. La ponte prend trois jours. La période d’incubation dure au maximum  27 jours. À ce stade, les conditions suivantes doivent être maintenues dans les parcelles:

  • 20 degrés centésimaux au-dessus de zéro;
  • 85% d’humidité;
  • 8 heures d’éclairage avec des sources artificielles (jour) et 16 heures sans lumière (nuit).

Ces conditions contribuent à l’accélération de la période d’incubation. L’éclosion commence le 19ième jour.

Оставить отзыв

avatar
wpDiscuz

Сообщить об опечатке

Текст, который будет отправлен нашим редакторам: