Commande Prompte

Pour faire une commande prompte, choisissez le produit et remplissez le formulaire de contact!

Traits spécifiques des escargots Lucorum

L’escargot de montagne Helix Lucorum est une espèce de mollusque vivant en Asie Mineure, en Iran,  Transcaucasie, dans les péninsules des Balkans et de Crimée. Ce type est semblable à un escargot vigneron. Il est également consommé, mais aussi cultivé à des fins esthétiques et médicales.

 

Caractéristiques communes d’Helix Lucorum

Les Helix Lucorum  ressemblent extérieurement à des mollusques de Bourgogne (Helix Pomatia). Ils ont une coquille sphérique de cinq spires avec un diamètre de 4 à 5 cm en moyenne. La coquille est sombre, marron (la base est claire, mais grâce aux rayures la coque est perçue comme sombre). Un trait distinctif de la couleur, qui permet de reconnaître Lucorum c’est la pluralité de lignes en spirale rouge-marron. Le poids d’un spécimen typique fait 25 grammes.

 

Particularités de  nutrition

Dans des conditions naturelles, Helix Lucorum préfère manger des parties de plantes vertes pourries, des feuilles mortes. Parfois, il consomme du sol,  des champignons. Les jeunes Lukorums mangent aussi des cultures agricoles, à cause de cette raison ce type d’escargot est compté un ravageur.

 

Climat préféré

Traits spécifiques des escargots LucorumL’escargot de montagne vit dans un climat chaud et humide. Contrairement à Helix Pomatia, il ne hiberne pas (hibernation hivernale), mais se cache dans le sol et s’engourdit pendant les jours secs de l’été. La diminution de l’activité  physique  des mollusques commence dès l’augmentation de la température jusqu’à 30 degrés centésimaux.

Température optimale pour Lukorum  fait 25-30 degrés à une humidité de 85 pour cent. Par conséquent, ils peuvent souvent être trouvés non seulement dans la forêt caducifoliée,  les arbustes, mais aussi le long des rivières et des réservoirs.

 

Écologie

Dans un climat favorable, cette espèce d’escargot est répandue dans toute la zone accessible. Ainsi, Helix Lucorum est essaimé près de l’eau et dans:

  • la forêt caducifoliée;
  • les champs, les prés;
  • les parcs;
  • les zones peuplées parcs.

Reproduction

Traits spécifiques des escargots LucorumL’activité de Helix Lucorum commence au milieu du printemps et dure jusqu’au début de septembre. Les escargots de montagne, comme beaucoup d’autres mollusques, sont hermaphrodites (spécimen mâle et femelle à la fois), de ce fait chaque mollusque peut pondre des œufs.

Dans des conditions naturelles, jusqu’à 75% des œufs survivent. Dans les fermes créées artificiellement, cette valeur peut être augmentée grâce aux conditions plus sûres. 25% des escargots meurent non seulement à cause de facteurs environnementaux défavorables, mais aussi des caractéristiques d’Helix  Lukorum: le cannibalisme se produit souvent entre eux. Un spécimen de l’escargot de montagne peut pondre ses œufs au même endroit que l’autre en dévorant précédemment ses œufs.

Les œufs d’Helix Lucorum mesurent 4,4 mm. La période d’incubation du caviar dure de 22 à 27 jours. Elle peut être cependant réduite à 19 jours dans les conditions les plus agréables (20 ° C, 85% d’humidité).

Après l’éclosion, la progéniture a besoin de protection et de nourriture supplémentaire. Pendant ce temps-là, les petits sont très vulnérables aux ennemis des mollusques: hérissons, taupes, oiseaux, certains insectes. Alors, la mortalité des jeunes mollusques in vivo atteint 89%. Dans les fermes, il est généralement possible de la réduire à 30%.

 

 

Оставить отзыв

avatar
wpDiscuz

Сообщить об опечатке

Текст, который будет отправлен нашим редакторам: