Commande Prompte

Pour faire une commande prompte, choisissez le produit et remplissez le formulaire de contact!

Une longévité et une taille des colimaçons

L’étendue de la vie,  le diamètre d’une coquille des escargots dépendent de son type. Nous décrivons ci-dessous les caractéristiques des espèces qui sont cultivées à la ferme Snails House: Helix Aspersa Maxima, Helix Aspersa Muller et Helix Pomatia.

Un gros escargot gris

Une  longévité et une taille des colimaçons

Autres noms: Helix Aspersa Maxima ou Gros Gris. Un gros escargot gris a été élevé artificiellement et représenté par des sélectionneurs en 1978. Au moment de la présentation, les spécimens de cette espèce ne se reproduisaient qu’en été et en automne-hiver. Après 10 générations, les sélectionneurs ont réussi à s’assurer que la période de reproduction se déroulait au printemps-été.

Actuellement, Helix Aspersa Maxima est l’un des types d’élévation les plus populaires. Le climat ukrainien est particulièrement propice à la culture du Gros Gris. Un gros escargot gris atteint l’âge adulte et les critères de consommation en 5 à 7 mois.

Un spécimen adulte pèse environ 16-25 grammes (il existe des exceptions de 30 g), a une coque d’un diamètre de 40 à 45 mm. Ainsi, ce limaçon  appartient à l’un des plus grands mollusques de la planète.

Le petit escargot gris

C’est une sous-espèce qui appartient à l’espèce précédente. Les noms connus: Helix Aspersa Muller, Petit Gris. De plus, le petit escargot gris s’appelle aussi l’escargot des vignes.

Un spécimen adulte a le diamètre d’écaille de 25 à 40 mm, la hauteur de 35 mm. Le poids de la créature varie de 6 à 10 grammes. En même temps, il aboutit à un tel état en 5-6 mois, encore plus rapidement que le type précédent.

Dans la nature, les jeunes escargots vivent 1 à 2 ans avant d’atteindre leur maturité. La durée de vie est courte, car des mollusques ont de nombreux ennemis. Le Petit Gris ne peut pas se défendre par ses propres moyens contre des rongeurs, des oiseaux et certains insectes.

Les petits escargots gris sont très appréciés en art  culinaire pour la taille. Il est très commode de les cuisiner et manger. De plus, ils ont une viande très tendre et juteuse.

Escargot des vignes (de Bourgogne)

Une  longévité et une taille des colimaçons

La célèbre spécialité gourmande française, nommée Escargot,  est fabriquée sur la base des mollusques. La viande de ce type est considérée comme la plus juteuse, la plus savoureuse, en particulier des colimaçons qui poussent en Bourgogne (d’où provient le deuxième nom – escargot de  Bourgogne).

Le climat d’Ukraine permet  cultiver un produit quantique dans les fermes ouvertes. Ces mollusques atteignent l’âge adulte pendant de un à trois ans. C’est  une longue période en comparaison d’Helix Aspersa. Pendant ce temps, ils réussissent à faire pousser une coquille d’un diamètre de 40 à 45 mm, prennent du poids jusqu’à 35 grammes.

Dans la nature, cette espèce de mollusques vit environ 8 ans. Ils meurent souvent d’attaques des prédateurs. Cependant, si les conditions d’existence des escargots de Bourgogne sont sans danger, ils peuvent vivre jusqu’à 20 ans. Un record de vie enregistré pour Helix Pomatia date 30 ans.

Bonus: faits intéressants.

Les Achatins sont considérés comme les plus gros escargots terrestres. Ils appartiennent à des espèces comestibles, mais sont beaucoup plus souvent acquis comme animaux de compagnie. Le diamètre de la coquille des Achatins peut atteindre 30 centimètres.

Les escargots des vignes sont des macrobites  parmi des mollusques. D’autres espèces, même domestiques, vivent beaucoup moins:

  • Achatin vit en moyenne 5 ans (il y a parfois des exceptions jusqu’à 10 ans);
  • Ampullaria (Pomacea bridgesii) vit 4 ans;
  • Physe vit 14 mois.

 

Оставить отзыв

avatar
wpDiscuz

Сообщить об опечатке

Текст, который будет отправлен нашим редакторам: