Commande Prompte

Pour faire une commande prompte, choisissez le produit et remplissez le formulaire de contact!

Utilité de l’escargot aussi que de sa viande 

Nous savons de nombreuses sources que les colimaçons accompagnent une personne à travers l’histoire. Les scientifiques ont fait un grand nombre d’études, découvertes en étudiant ce mollusque. Des milliers d’espèces ont été trouvées partout dans le monde, mais seulement certaines d’entre elles ont été utiles à l’homme non seulement en tant que nourriture mais, également,  en qualité de  remède étonnant curatif rajeunissant.Les caractéristiques utiles nutritives des crustacés sont prouvées, documentées depuis longtemps. Ces propriétés sont si considérables que  limaçons  peuvent occuper une place importante dans la pyramide alimentaire.

In questo articolo imparerai i benefici della lumaca e della sua carne.Déjà dans la Grèce antique Hippocrate a étudié les propriétés du mucus de cet incroyable  mollusque. Il a constaté que le mucus a un effet bénéfique sur hydratation,  régénération, guérison de la peau. Hippocrate a également compté que l’utilisation des limaçons pour nourriture affecte positivement le traitement de la hernie aussi que de diverses maladies de l’estomac.Les Vénitiens utilisaient des colimaçons à des fins médicales en les mélangeant avec du sirop. Une telle mixture a été appliquée pour le traitement des maladies pulmonaires. Le mucus confondu avec du sucre était employé pour traiter la gorge, les mollusques eux-mêmes aidaient à soigner l’arthrite, remédier divers parasites.

Après une longue période d’oubli, vers la fin du 19ème siècle leur popularité a  augmenté à nouveau avec la propagation des bruits au sujet de caractère utile, goût exquis. Seulement en 1960 la culture d’escargots dans des fermes spécialisées a été reprise, en conséquence leur application en pharmacie,  plus tard en cosmétologie, a retourné.

Profit des escargots des vignes et des jardins   

 

In questo articolo imparerai i benefici della lumaca e della sua carne.À l’heure actuelle, tous les pays du monde n’utilisent pas des mollusques pour la cure ou les procédures cosmétiques, mais la mode pour eux se propage lentement mais sûrement à travers le monde. Ainsi, par exemple, au Japon, on a rapidement adopté l’idée que le mucus d’escargot a des propriétés uniques,  a commencé à en faire toutes sortes de crèmes, masques pour les soins de la peau du visage, du corps. Les Japonais ont été les premiers à appliquer directement des limaçons pour les pratiques cosmétiques. Cette procédure est un remède très efficace contre des changements anti-âge de la peau. Pour cette méthode les Japonais ne prennent que trois exemplaires du type Hélix Aspersa Muller. L’emploi en cosmétologie de la bave justement de ce mollusque est considéré comme le plus fructueux, à la fois pour élimination des problèmes liés à l’âge et pour les maladies de peau à divers degrés de gravité.

Dans les pays européens on applique avec succès un sirop contre la toux avec  ingrédient d’escargot. Les sirops homéopathiques avec une telle composition ont des propriétés efficaces expectorantes,  mucolitiques  en cas de la toux ou du catarrhe. Ils contribuent à la dilution rapide, l’excrétion des expectorations des poumons. Enfin, ses composants utiles aident à restaurer l’épithélium endommagé du larynx,  des bronches. Les sirops à  base des crustacés, de leur mucus sont capables de guérir la coqueluche, la toux dans le contexte de la grippe, la para-influenza aussi que la bronchite aiguë ou chronique. Il n’a pas d’effets secondaires,  donc, peut être prescrit pour le traitement même des plus petits enfants.

Escargot naturel 

 

Au cours des études de ce mollusque remarquable, il a été constaté que sa consommation a un effet positif dans toutes les violations de l’équilibre du calcium. C’est possible grâce au calcium, à la vitamine A qu’il contient. De nombreux médecins,  nutritionnistes recommandent leur présence dans le régime alimentaire des femmes enceintes, voire des petits enfants.

On a également découvert que la composition chimique des mollusques comprend une grande quantité de magnésium qui possède un effet sédatif sur le système nerveux de l’homme, aide à lutter contre le stress, améliore le métabolisme lipidique.À tous ces avantages on peut ajouter que le mollusque appartient aux aphrodisiaques, joue un rôle très important dans le renforcement de la puissance masculine, de la libido féminine. Ainsi, on peut dire que la valeur nutritionnelle des escargots n’est pas seulement dans le mucus curatif mais aussi  dans les substances précieuses de la viande.

Avantages des escargots à la bourguignonne

 

Mais ce ne sont pas tous leurs avantages. Les escargots sont des aliments qui ont une valeur nutritive élevée. Leur viande a une saveur douce, un arôme délicat. Elle diffère des autres types de viande par le taux élevé des protéines, la faible teneur des gras. En outre, la chair d’escargot contient un grand nombre de sels minéraux, notamment  calcium,  fer, ainsi que des acides aminés, qui font partie des protéines  de son corps mou. En ce qui concerne la teneur en calories des coquillages, une portion (une douzaine) contient un peu plus de 80 calories,  donc, c’est l’un des aliments les moins caloriques.

In questo articolo imparerai i benefici della lumaca e della sua carne.Les scientifiques ont noté l’effet positif de la viande des limaçons dans la cure de l’hypertriglycéridémie, l’hypercholestérinémie,  dans les régimes alimentaires des femmes enceintes ou allaitantes. Une autre application intéressante des escargots est le régime alimentaire amaigrissant. En fait, la valeur calorifique basse, le manque de graisse contribuent à la perte de poids, améliorent le métabolisme.

Si nous comparons la chair des crustacés avec  bœuf, poulet,  plie, nous pouvons noter les indicateurs suivants : bœuf contient 214 calories, 15,4% de matières grasses, 18,8% de protéines, 62,8% d’eau ; poulet, à son tour, a 175 calories, 11% de matières grasses, 19,1% de protéines, 69,7% d’eau ; plie contient 82 calories, 2,6% de matières grasses, 15,9 protéines, 81,5% d’eau. Alors que la viande d’escargot ne comprend que 67 calories, 1,7% de matières grasses, 13,4% de protéines,  84,9% d’eau.

À partir de ces indicateurs nous pouvons conclure que la chair d’escargot est la plus utile,  la plus diététique, même comparée à d’autres produits diététiques. Elle est utilisée dans de nombreuses recettes pour la préparation d’«escargot», d’autres plats en Europe et dans d’autres pays. Il convient de noter, si vous essayez de perdre du poids en consommant des crustacés, il faut réduire la quantité de beurre dans les mets préparés, ou bien, utiliser une autre recette, car le beurre gras n’aide pas à perdre du poids.

 

 

Оставить отзыв

avatar
wpDiscuz

Сообщить об опечатке

Текст, который будет отправлен нашим редакторам: